La BIL choisit Yves Baguet

Yves Baguet succède à Thierry Delroisse et devient COO à la BIL. En 2013 il quittait son poste de CIO chez Clearstream International pour prendre la tête du projet BPO en juin 2014. Le centre de services de business process outsourcing programmé entre Avaloq et la BIL avait été écourté fin 2014.

Yves BaguetYves Baguet succède à Thierry Delroisse, dont le départ était annoncé il y a quelques jours, et devient COO à la BIL. En 2013 il quittait son poste de CIO chez Clearstream International pour prendre la tête du projet BPO en juin 2014. Le centre de services de business process outsourcing programmé entre Avaloq et la BIL avait été écourté fin 2014.

Expert éminent du secteur de l’informatique bancaire avec une large expérience et une expertise dans l’industrie des services financiers. Yves Baguet a exercé également le rôle de Directeur Informatique du groupe Deutsche Börse, avec pour responsabilité la définition de la stratégie IT et de sa mise en œuvre pour l’ensemble du groupe. Il était aussi membre du Conseil d’Administration de Swift pour représenter la communauté luxembourgeoise. Yves Baguet est diplômé en génie électronique et des télécommunications de la Faculté Polytechnique de Mons et a été nommé CIO de l’année au Luxembourg par ITnation et CIONET Luxembourg en 2012.