La BIL dope son PMO avec une solution PPM unifiée

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) accélère sa politique d’innovation et […]

January 29, 2013

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) accélère sa politique d’innovation et lance de nouveaux services bancaires avec CA Clarity PPM, une solution de Project and Portfolio Management.

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) accélère encore sa politique d’innovation et lance de nouveaux services bancaires au sein de ses quatre départements business, grâce à la standardisation d’une solution Project and Portfolio Management (PPM). La banque Luxembourgeoise introduit une approche cohérente pour la gestion de son portefeuille et de ses moyens, la planification de tous ses projets ainsi que la gestion des dépenses, applications, programmes et produits. Ceci apportera une meilleure prise de décisions et une visibilité financière plus élevée dans la banque et une accélération du lancement de produits et services innovant.

« Grâce à cette solution PPM, nous pourrions réduire nos dépenses dans le cadre de cet investissement, et utiliser cette réduction des dépenses pour le lancement d’autres innovations», dit Franky Warnez, Head PMO and IT Governance chez Banque Internationale à Luxembourg. « La rationalisation centrale du portefeuille d’investissement nous aidera à nous adapter plus vite et de façon adéquate aux changements et d’accroître nos revenus, avec moins de risques et une plus grande transparence au niveau des dépenses. »

Plus de 120 projets en phase de développement

La BIL introduit donc CA Clarity PPM et choisi CA Technologies comme partenaire au lieu de Microsoft ou Oracle. CA Clarity PPM offre du soutien dans les trois phases du cycle d’innovation et d’investissement de BIL : la détermination et la planification de nouveaux projets d’investissements, le développement et la compréhension des dépenses service consumption, et finalement la gestion de l’optimisation de la performance vue d’un perspective business. Aujourd’hui, la banque a plus de 120 projets en phase de développement – couvrant de nouvelles innovations bancaires online retail jusqu’à des services hypothécaires et des wealth management services – dont le développement de certains projets stratégiques exige plus de 5000 journées de travail.

« Les banques, qui se trouvent aujourd’hui dans un environnement extrêmement compétitif, doivent être novatrices en ce qui concerne les produits et services innovants et orientés vers les clients », dit Marc Sorée, country manager Belux de CA Technologies. « Grâce à cette solution PPM, la BIL est capable de gérer chaque aspect de la demande pour de nouveaux produits ou de services à travers le cycle d’innovation, de la création du concept jusqu’à l’exécution. La visibilité real-time dans l’utilisation de moyens (personnel, services et capital) ainsi que le workflow automatisé, aident désormais la BIL à devenir un innovateur de succès.»

Watch video

In the same category