La BIL supervise mieux sa messagerie SWIFT

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a choisi la solution […]

January 23, 2013

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a choisi la solution Process Performance for SWIFT de Systar pour superviser sa messagerie SWIFT et assurer la meilleure satisfaction client.

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL), la plus ancienne banque privée du Grand-Duché, a joué depuis sa création ,un rôle actif dans le développement des principales phases de l’économie luxembourgeoise et exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et marchés financiers.

Au-delà de son activité SWIFT, BIL opère la messagerie SWIFT pour le compte de plus de vingt autres institutions financières. L’infrastructure SWIFT de la BIL s’appuie sur deux plates-formes différentes, SWIFT Alliance Access et GTExchange de Sterci. Avec l’application Process Performance for SWIFT, la BIL peut assurer une qualité de service optimale, répondre aux attentes de ses clients dans les délais et gérer les risques pouvant impacter la banque et ses clients.

« Grâce à la solution Process Performance for SWIFT, l’équipe SWIFT de la BIL dispose d’un ensemble de tableaux de bord qui identifient de manière proactive les situations anormales et aident à résoudre les problèmes de traitement liés aux messages FIN, FileAct et MX. Les institutions financières clientes du SWIFT Member Concentrator bénéficieront également de ce service », a déclaré Michel Harlange, Responsable du Centre de Compétence SWIFT de la BIL.

Process Performance for SWIFT fournit une vision en temps réel de la messagerie SWIFT grâce à une supervision de bout en bout de la performance du processus, des composants logiciels et matériels, de la messagerie jusqu’à la Gateway (SAG). La solution aide ainsi les banques à améliorer leur performance opérationnelle, à identifier les messages en risque et à communiquer de façon proactive avec leurs lignes métier et leurs clients.

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