La Code Hackademy lance une deuxième session de formations

En janvier 2015, Excellium Services et Cases.lu lançaient la Code Hackademy. Très vite les inscrits étaient au rendez-vous et donnaient de très bon retours. Suite à ce succès, Excellium renouvelle l'expérience en septembre, les inscriptions sont déjà ouvertes.

rencontre-excelliumEn janvier 2015, Excellium Services et Cases.lu lançaient la Code Hackademy. Très vite les inscrits étaient au rendez-vous et donnaient de très bon retours. Suite à ce succès, Excellium renouvelle l’expérience en septembre, les inscriptions sont déjà ouvertes.

La Code hackademy propose des formations à destination des professionnels du développement applicatif en vue de les sensibiliser à la sécurité. Cette formation, entièrement gratuite, se déroule sur 10 semaines à raison d’un soir par semaine et abordera les différents domaines de la sécurité des applications.

La première session avait offert des formations sur la sécurité applicative, les tests sécurité, la sécurité dans les infrastructures, dans le coding, dans les bases de données mais aussi l’analyse des malwares et des techniques de hacking, etc. Une vue complète qui permet aux développeurs d’appréhender les enjeux d’une sécurité globale.

La force de ces rencontres et leur succès s’expliquent par la qualité du contenu, l’expertise des intervenants et le format en petit groupe qui facilité le networking et l’échange d’expérience.

« Les divers intervenants, bien différents lors de chaque session, ont en commun des qualités didactiques et pédagogiques, combinées avec une compétence pointue de leur domaine et une grande disponibilité. Ce changement d’intervenant garanti également un certain entrain et une dynamique qui vient compléter la composition hétéroclite de l’auditoire (tous les profils sont représentés : du développeur aux rôles de responsables). Cette formation constitue également une véritable plus-value dans le cadre de notre développement personnel, » confiait Nestor Verrier, Head of IT Development, Banque Carnegie Luxembourg et participant aux formations, lors d’un précédent article pour ITnation.

Plus d’informations et inscription