La Cybersecurity Week Luxembourg 2020 persiste et signe !

La quatrième édition de la Cybersecurity Week Luxembourg se tiendra du 19 au 29 octobre 2020.

Au vu des circonstances, deux versions, physique ou virtuelle, sont envisagées mais la campagne est, quant à elle, assurée. Celle-ci s’inscrit une nouvelle fois dans le cadre du mois européen de la cybersécurité organisé par la Commission Européenne et l’ENISA, l’agence européenne de sécurité de l’information.

La Cybersecurity Week Luxembourg, campagne de sensibilisation et de promotion de l’écosystème luxembourgeois, est devenue au fil des années un moment clef au sein de l’agenda du secteur des TIC. Ceci, grâce à l’implication d’une grande variété de partenaires publics et privés ayant mobilisé plus de trois milles participants lors de la précédente édition. Les mesures prises pour répondre aux COVID-19 n’ont fait que rappeler l’importance du numérique dans la vie quotidienne ainsi que celle de hauts standards en termes de sécurité. Cette édition célébrera la 20ème année d’initiatives en faveur du développement de l’écosystème national, qui s’est depuis peu doté d’une marque commune : « Cybersecurity Luxembourg ».

 

L’évènement phare de la campagne sera la Gala & Awards Night du 29 octobre, réunissant une fois de plus des intervenants d’exception, les décideurs de l’écosystème et annonçant les lauréats de cette année. Parmi lesquels, les titres tant convoités de CISO et DPO of the Year, qui seront remis par les gagnants de l’édition 2019 et présidents des jurys, respectivement Jelena Zelenovic Mattone (BEI) et Stéphane Omnes (POST Group). S’y ajoute cette année la création du Cyber Resilience Award pour souligner les compétences exceptionnelles des acteurs de la place en temps de crise.

Pour plus d’informations sur l’appel à candidature, les possibilités de participation et l’agenda de la CSWL : https://www.cybersecurityweek.lu