La solution de chiffrement sur le cloud de Gemalto est à présent disponible à la demande

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la disponibilité de sa solution SafeNet ProtectV dans Azure Marketplace, un magasin en ligne qui offre aux clients de Microsoft un vaste choix, un haut niveau de flexibilité et l’accès à des applications et des services optimisés et intégrés en vue de leur déploiement sur la plateforme Microsoft Azure.

September 17, 2015

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la disponibilité de sa solution SafeNet ProtectV dans Azure Marketplace, un magasin en ligne qui offre aux clients de Microsoft un vaste choix, un haut niveau de flexibilité et l’accès à des applications et des services optimisés et intégrés en vue de leur déploiement sur la plateforme Microsoft Azure.

Avec la solution de chiffrement en cloud SafeNet de Gemalto, les clients de la place de marché Azure peuvent chiffrer et protéger leurs données et applications les plus sensibles sur le cloud, tout en respectant les exigences de conformité applicables et en assurant à leurs données le plus haut niveau de protection.

Selon le cabinet Gartner, le marché mondial des services d’infrastructure système sur le cloud (IaaS) devrait atteindre 42,7 milliards de dollars en 2019[1]. Or, si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des services de cloud élastiques comme Microsoft Azure pour exécuter leurs applications critiques, la sécurité et la conformité demeurent des préoccupations majeures. La solution SafeNet ProtectV permet de relever ce défi en proposant un moyen simple et rapide de protéger les données les plus sensibles et réglementées sur le cloud. En chiffrant des instances entières de machines virtuelles et des volumes de stockage connectés,ProtectV aide les entreprises à séparer les tâches administratives liées à la sécurité, mettre en œuvre des contrôles granulaires et établir clairement les responsabilités au moyen de pistes d’audit et de rapports de conformité détaillés.

« La possibilité d’assurer facilement un haut niveau de protection et de sécurité des données sur le cloud constitue un facteur décisif pour les entreprises qui envisagent de déplacer leurs charges de travail les plus sensibles », a déclaré Todd More, Vice President, Data Encryption Product Management, Gemalto. « En collaborant avec Microsoft et d’autres fournisseurs de solutions cloud, nous donnons aux clients la possibilité de déployer facilement une infrastructure de chiffrement robuste pour migrer vers le cloud en toute confiance en bénéficiant d’une sécurité renforcée sans impact sur la simplicité d’utilisation. La solution ProtectV réunit les outils de contrôle et d’audit, ainsi que la visibilité indispensables pour garantir cette confiance. »

« Avec sa place de marché Azure, Microsoft fournit aux clients le choix, la flexibilité et l’accès à des applications et des services intégrés et hautement optimisés, qui peuvent être immédiatement déployés sur le cloud », a déclaré Nicole Herskowitz, senior director en charge du marketing produit, Microsoft Azure. « Grâce au concours d’entreprises comme Gemalto et sa solution de chiffrement des données basée sur le cloud, nos clients bénéficient d’une technologie fiable pour, à leur tour, proposer des services originaux et innovants à leurs propres clients. »

Suite à l’acquisition de SafeNet, Gemalto propose l’un des portefeuilles de solutions de sécurité d’entreprise les plus complets au monde, offrant à ses clients des outils leader sur le marché pour la protection des identités numériques, des transactions, des paiements et des données — de la périphérie jusqu’au cœur. Le portefeuille complet de solutions SafeNet Identity & Data Protection de Gemalto permet aux entreprises actives sur de nombreux marchés verticaux — dont les grandes institutions financières et les administrations — d’adopter une approche de la sécurité centrée sur les données en utilisant des méthodes de chiffrement innovantes, les techniques de gestion du chiffrement les plus avancées, ainsi que des solutions de gestion des identités et d’authentification forte pour protéger les données importantes, à tous moments et en tous lieux. Avec ces solutions, Gemalto aide les entreprises à se mettre en conformité avec les réglementations les plus strictes en matière de confidentialité des données, tout en veillant à ce que les actifs sensibles, les informations clients et les transactions numériques soient protégés contre les risques d’exposition et de manipulation afin de garantir la confiance des clients dans un monde de plus en plus numérique.

En photo : CEO Gemalto Olivier Piou

Watch video

In the same category