La technologie cognitive Watson à votre service

PIXELIXIR a tout récemment rejoint le giron du groupe NSI. La société est IBM Platinum Business Partner depuis 2000. Elle apporte de nouveaux savoirs et services associés, en matière de web et de digital, ainsi que dans le domaine non moins disruptif de l’intelligence « augmentée », avec IBM Watson.

L’intelligence artificielle, si l’on considère les avancées que la technologie génère, va révolutionner le monde du travail et, plus largement, avoir un impact significatif sur nos vies.

Avec IBM Watson, comme par le passé avec d’autres solutions-clés d’IBM (Verse, Connections, WebSphere Commerce, WebSphere Portal … ), PIXELIXIR poursuit son développement en s’inscrivant dans une démarche d’innovation continue. En adhérant au monde de la technologie cognitive, la société entend rester à la pointe et proposer au marché les solutions les plus adaptées aux nouvelles attentes.

« L’avènement d’une nouvelle ère informatique, appelée informatique cognitive, transforme en profondeur les modèles économiques des entreprises, leur manière de travailler et d’appréhender les données et les informations qui y sont associées, explique Luc De Ribeiro, Directeur général de PIXELIXIR Luxembourg. D’ailleurs, aujourd’hui, aucun projet de transformation digitale digne de ce nom ne peut se concevoir sans cette dimension cognitive ! »

Comprendre comme un humain

Un système comme Watson est désormais capable de comprendre le monde comme un humain en faisant appel à ses sens, en apprenant continuellement. Fort de ses interactions précédentes, il accumule de l’expérience et des connaissances au fil du temps. Watson apporte également son lot d’innovations dans la manière de faire émerger des relations au sein de masses de données structurées et non structurées considérables, de proposer des décisions en combinant différents types de sources de données, de mesurer une prise de risque ou encore de restituer une vision à 360° sur n’importe quel thème.

Elargir le champ des possibles

« Au final, cela modifie tous les métiers et toutes les activités et tous peuvent en tirer profit. A l’heure actuelle, les cas d’usage en développement sont multiples. On retrouve la plateforme cognitive Watson dans le secteur bancaire, les assurances, la distribution, la santé, le voyage », explique Maxime Grieshaber, Sales Manager – Software & Services au sein de NSI Luxembourg.

Pour donner quelques exemples, Watson peut aujourd’hui :

  • aider les médecins à fournir à plus de gens de meilleurs soins contre le cancer.
  • faire profiter des millions de diabétiques de meilleurs soins.
  • permettre aux clients des banques d’obtenir des réponses plus rapidement.
  • assurer une meilleure protection des renseignements personnels.
  • offrir la possibilité aux compagnies de réassurance et d’assurance d’établir plus justement le prix de leurs produits.
  • permettre aux employés sans expérience de travailler comme des experts.
  • garantir une gestion optimale de l’énergie, des villes, de la mobilité.
  • permettre à des entreprises d’économiser
des milliards de dollars en réparations.
  • assurer aux entreprises une meilleure gestion des risques…

Aider les professionnels à mieux faire leur travail

Avec l’aide de IBM Watson, PIXELIXIR se sert des capacités de l’informatique cognitive pour proposer des solutions innovantes qui  aident les professionnels à mieux faire leur travail et à relever des défis toujours plus importants. Avec cette technologie, ils peuvent amorcer les transformations qui, demain, impacteront en profondeur un grand nombre de secteurs. « Très concrètement, dès qu’une entreprise sait ce qu’elle veut faire – chatbot, maintenance prédictive, aide à la décision, renforcement des capacités d’analyse … – il est possible de combiner à l’infini une trentaine de services cognitifs pour délivrer des solutions adaptées à son activité », explique Luc De Ribeiro.

Forts de leurs savoirs, les experts et consultants en intelligence augmentée de PIXELIXIR épaulent et accompagnent les décideurs dès l’analyse de leur besoin jusqu’à la concrétisation de leur projet. Ils proposent à chaque entreprise de vivre une véritable expérience cognitive aboutie.

« NSI et PIXELIXIR accompagnent désormais leurs clients dans leur transformation digitale, de la stratégie à l’exécution, avec un portefeuille de services s’appuyant sur les compétences associées de plus de 600 employés ainsi que sur la technologie IBM Watson en matière de système cognitif conversationnel, d’analyse prédictive et d’aide à la décision, entre autres », confirme Maxime Grieshaber.

Envie de découvrir concrètement les possibilités offertes par Watson ?

PIXELIXIR et NSI vous invitent à leur Academy dédiée à l’intelligence augmentée IBM Watson. Une matinée placée sous le signe de l’innovation digitale et cognitive rassemblant les experts métiers et techniques de PIXELIXIR et de NSI.

Lors de cette Academy, vous découvrirez comment la technologie cognitive développée par IBM peut vous aider à mieux travailler, à faire de meilleurs choix, à apporter à vos clients de nouvelles expériences inédites, à mieux comprendre, à mieux interagir, à mieux anticiper.
Nos experts nourriront votre inspiration en vous présentant des développements et des cas concrets sur ce qu’IBM Watson peut faire au quotidien pour votre métier et votre entreprise face à ses défis d’aujourd’hui et de demain.

Les thèmes ciblés lors de cette session incluront :

  • Augmentez l’intelligence de vos décisions avec Watson Explorer.
  • Optimisez vos opérations en anticipant avec Watson Analytics.
  • Mettez Watson Virtual Agent au service de l’expérience de vos clients.

Ce séminaire s’adresse à vous, cadres supérieurs qui souhaitez en savoir davantage sur les nouvelles technologies disruptives qui, dès aujourd’hui, trouvent des applications concrètes au sein d’un grand nombre d’entreprises. Cette Academy prend la forme d’un séminaire de 3 heures en matinée, dédié à un maximum de 20 managers. Un cocktail clôturera cette session et sera l’occasion pour vous de rencontrer et de partager de manière informelle vos expériences, préoccupations, attentes avec nos experts et consultants en intelligence artificielle.

Quand ? Le jeudi 26 avril 2018 de 08:30 à 11:30

Où ? NSI-PIXELIXIR Luxembourg, 27 Rue Henri Koch – 4354 Esch-sur-Alzette

Inscription