Le groupe Steria devient Partenaire Platinum de HP

Après plusieurs années de collaboration fructueuse avec Steria, HP Software lui décerne le statut de Partenaire Platinum. Il s’agit du plus haut niveau de partenariat accordé par l’éditeur. Le partenariat entre HP Software et Steria a débuté en 2000, avec le déploiement de l’offre Testing services de Steria. Ces 8 années de collaboration ont permis […]

Après plusieurs années de collaboration fructueuse avec Steria, HP Software lui
décerne le statut de Partenaire Platinum. Il s’agit du plus haut niveau de partenariat accordé par l’éditeur.

Le partenariat entre HP Software et Steria a débuté en 2000, avec le déploiement de l’offre Testing services de Steria. Ces 8 années de collaboration ont permis à Steria de développer une connaissance approfondie des outils HP Software tels que HP Quality Center, HP LoadRunner, HP QuickTest Professional et HP Business Process Testing. Steria avait retenu les outils de HP Software en complément de sa démarche méthodologique de tests, en raison des retours d’expérience positifs de plusieurs clients, notamment dans le secteur des télécommunications, de la banque et de l’industrie.

Aujourd’hui, le partenariat entre Steria et HP s’étend, au-delà des outils de tests, à toute la gamme de solutions HP Software. Les solutions HP Software sont au cœur de la démarche d’industrialisation des tests proposée par Steria à ses clients, car elles permettent la capitalisation et la réutilisation à grande échelle des référentiels de tests. Le résultat ? Des délais de mises à disposition des applications plus rapides et des applicatifs de meilleure qualité. Steria a créé, au sein de ses filiales, des centres de compétences qui rassemblent des communautés d’experts proposant un ensemble de services et d’outils industrialisés et mutualisés, délivrés en mode on, near ou offshore. Le centre de compétences Steria dédié aux tests applicatifs regroupe plus de 1 000 experts.

Pour Bruno Buffenoir, Directeur HP Software France, « l’assurance qualité des développements réalisée grâce à HP Quality Center permettra de livrer aux clients des applicatifs de meilleure qualité et d’accélérer les délais de mise à disposition. C’est un gage de valeur ajoutée supplémentaire dans le cadre du métier d’intégrateur de Steria. » Mukesh Aghi, Directeur Général Steria Inde, Directeur Commercial du Groupe et Membre du Comité Exécutif de Steria, estime pour sa part que « ce partenariat renforce les liens, déjà bien établis, entre nos deux entreprises. Il va permettre, en premier lieu, de tirer pleinement partie du bénéfice de cette collaboration sur notre offre de testing et, en second lieu, de déployer et d’intégrer davantage, grâce à une approche commerciale commune, l’offre HP Software dans notre portefeuille de solutions ».

En tant que Partenaire Platinum, Steria bénéficiera d’un accès aux services de HP Software tels que la formation et le support, au travers d’un site partenaire dédié. Le programme Platinum offre en effet à Steria la possibilité d’animer une communauté technique, apportant ainsi une réelle valeur ajoutée à ses clients. Le soutien d’HP Software porte également sur la participation des collaborateurs de Steria à un programme de formation et de certification, en particulier sur les outils de testing. Enfin, ce partenariat favorisera le développement de synergies, notamment pour
l’organisation d’évènements et d’opérations de visibilité communes.