Le guide pour lancer et pérenniser son projet IoT avec la connectivité cellulaire

Le choix du réseau est un critère primordial. Sa qualité doit être irréprochable afin d’assurer à ses objets, mais aussi à son projet IoT global, une fiabilité optimale.

Face à la multitude des offres opérateurs existantes sur le marché de l’IoT, et plus particulièrement du M2M, vous vous posez peut-être les questions suivantes :

  • Vers quelle offre IoT/M2M dois-je me tourner ?
  • Quels sont les chemins à emprunter pour réussir mon projet ?
  • Comment maîtriser mon budget sans stress ?
  • Ou encore, à qui demander conseil ?

Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans ce livre blanc, à travers des conseils et des exemples pratiques pour vous permettre de faire croître votre projet IoT et le réussir.

Téléchargez le livre blanc

Ce qui vous attend dans ce livre blanc

Ce livre blanc est un condensé de 24 pages d’informations pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour vos projets M2M.

Au programme :

  1. Pourquoi opter pour une technologie nomade et pérenne (les 2 types de connectivité IoT à connaître, les conséquences d’une connectivité médiocre…)
  2. Tout ce qu’il faut savoir pour démarrer son projet IoT (l’erreur à ne pas commettre quand on démarre un projet IoT, cas d’usage…)
  3. Les 6 commandements pour gérer ses objets connectés (évaluer son usage en data/SMS/voix, monitorer ses objets, gérer ses stocks, anticiper les dépassements de forfait…)
  4. Maîtriser ses coûts pour pérenniser son projet (les pièges à éviter, les deux ingrédients essentiels pour maîtriser ses coûts de connectivité, étude de cas…)

J’accède livre blanc


Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur les réseaux M2M et des conseils pour vos projets IoT ? Abonnez-vous à la
newsletter de Matooma.