Le Luxembourg aux «Worldhosting Days»

WorldHosting Days est la plus grande série du monde de l'organisation d'événements. L'événement principal a lieu en Allemagne, c'est le rassemblement le plus important de l'industrie de l'hébergement international. Avec plus de 4.800 visiteurs en 2013, il s’agit d’une des plus grandes foires dédiées au hosting, c’est-à-dire l’hébergement de plateformes, services et contenus Internet. Des personnes venues de 54 pays…et de Luxembourg, qui sera présent cette année, pour la cinquième fois.

March 28, 2014

WorldHosting Days est le rassemblement le plus important de l’industrie de l’hébergement international. Avec plus de 4.800 visiteurs en 2013, il s’agit d’une des plus grandes foires dédiées au hosting, c’est-à-dire l’hébergement de plateformes, services et contenus Internet. Des personnes venues de 54 pays…et de Luxembourg, qui sera présent cette année, pour la cinquième fois.

Sur l’initiative conjointe du ministère de l’Économie, du Service des médias et des communications et de la Chambre de commerce, le Luxembourg sera à nouveau représenté à la foire «Worldhosting Days» en Allemagne. Cette foire, qui s’adresse à un public de professionnels, se tiendra du 1er au 3 avril 2014 à Rust (Europa Park).

Luxembourg Lounge

Pour la cinquième année consécutive, des sociétés du secteur des TIC du Luxembourg présenteront leurs produits et services à ce rendez-vous important, où un grand espace commun appelé « Luxembourg Lounge » a été mis en place pour les participants luxembourgeois. Seront présents : Datacenter Luxembourg, eBRC, European Data Hub, Post Telecom, Telecom Luxembourg Private Operator et Telindus Telecom.

Le soir du 1er avril, les organisateurs inviteront le public à une dégustation de spécialités luxembourgeoises sur le stand du Luxembourg, l’occasion de présenter le pays sous un autre angle et d’entrer en contact avec un maximum de visiteurs de la foire.

Le Luxembourg au maximum du niveau de sécurité

Le 3 avril, le Luxembourg se présentera au public dans le cadre d’une table ronde consacrée au sujet des data centres de la catégorie Tier IV, c’est-à-dire le niveau de sécurité le plus élevé que peut offrir un centre de données. Le Luxembourg dispose en effet sur son territoire de six data centres de cette norme, ce qui correspond à 10% du nombre total de data centres Tier IV sur la planète !

Vidéo de l’année dernière pour avoir un aperçu :

[youtube id=”KYzcHzL3PRg” width=”620″ height=”360″]
Watch video

In the same category