Le Luxembourg sera au FIC 2015

Le FIC, l’événement européen de référence en matière de cybersécurité, annonce une édition 2015 placée au cœur des enjeux liés à la transformation numérique des acteurs publics et privés. Avec un programme riche, une dimension internationale renforcée et la présence de nombreuses délégations officielles, la 7ème édition du FIC (20 et 21 janvier 2015) accélère la dynamique initiée lors des éditions précédentes.

Le FIC, l’événement européen de référence en matière de cybersécurité, annonce une édition 2015 placée au cœur des enjeux liés à la transformation numérique des acteurs publics et privés. Avec un programme riche, une dimension internationale renforcée et la présence de nombreuses délégations officielles, la 7ème édition du FIC (20 et 21 janvier 2015) accélère la dynamique initiée lors des éditions précédentes.

A l’instar de l’édition 2014, des navettes seront disponibles au départ de Luxembourg pour se rendre à Lille. La logistique est encore en cours de finalisation. Nous referons un article pour annoncer les détails. Les intéressés peuvent déjà booker la date.

Placé sous le haut-patronage du Président de la République François Hollande et organisé par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Conseil Régional du Nord-Pas de Calais et CEIS, le FIC 2015 sera consacré cette année à la cybersécurité et à la transformation numérique.

Environ 250 intervenants français et étrangers seront réunis pour explorer les relations entre cybersécurité et transformation numérique, à travers l’ensemble des enjeux de cette problématique : protection de la vie privée et des libertés individuelles ; compétitivité économique et maitrise des données stratégiques ; sécurité des infrastructures critiques, régulation et souveraineté. 7 parcours thématiques guideront les participants dans la quarantaine d’ateliers prévus : Lutte contre la cybercriminalité – Citoyenneté et nouveaux usages – Stratégies de cybersécurité – Gouvernance de la sécurité – Gestion opérationnelle de la sécurité – FIC Tech – Approches sectorielles.

Ciblant à la fois un public d’experts en sécurité soucieux de partager leurs expériences et des décideurs désirant appréhender les grands enjeux stratégiques, juridiques, industriels ou technologiques liés à la sécurité numérique, le FIC place au cœur de ses priorités l’émergence d’un véritable partenariat public-privé.

L’événement aura donc l’honneur d’accueillir de nombreuses délégations officielles françaises et étrangères : il sera inauguré par Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, et clôturé par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense. Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, viendra, quant à elle, clôturer les travaux de la première journée et remettre le prix de la PME innovante (présences confirmées des trois ministres).

Des infos sur le services navette : contact@excellium-services.com

En savoir plus