Le meilleur de l’Entreprise Service Management sur un cloud privé Luxembourgeois

Le groupe Devoteam, leader européen de l’Enterprise Service Management, et plus particulièrement son entité luxembourgeoise viennent de lancer une solution d’Enterprise Service Management innovante, développée spécialement pour les entreprises du secteur financier à Luxembourg. De l’ITSM à l’ESM Cette solution de pointe s’appuie sur un partenariat fort de 3 acteurs, leaders sur leur marché : […]

renouprez_jc_devoteamLe groupe Devoteam, leader européen de l’Enterprise Service Management, et plus particulièrement son entité luxembourgeoise viennent de lancer une solution d’Enterprise Service Management innovante, développée spécialement pour les entreprises du secteur financier à Luxembourg.

De l’ITSM à l’ESM

Cette solution de pointe s’appuie sur un partenariat fort de 3 acteurs, leaders sur leur marché : ServiceNow, leader mondial de l’Entreprise Service Management dans le Cloud, Post Group pour l’infrastructure et hébergement et Devoteam pour le conseil, l’opération et le déploiement.

Bien plus qu’un outil d’IT Service Management, ServiceNow est à ce jour ce qui se fait de mieux en matière de gestion de tous les services de l’entreprise. Catalogue de services, portails, automation / orchestration… avec ServiceNow, l’IT devient le moteur de la transformation digitale de l’entreprise et se positionne comme un accélérateur du business.

Un Cloud privé approuvé par ServiceNow

« Mise en œuvre avec 2 entreprises PSF de support, cette solution combine donc tous les avantages du SaaS (temps de déploiement, coûts, agilité…) ainsi que la protection, le confinement et la maîtrise des données et de l’infrastructure sur un Cloud privé luxembourgeois », commente Jean-Christophe Renouprez, Solution Manager. « L’éditeur, ServiceNow, a approuvé l’infrastructure et les mises à jour seront déployées de manière identique et systématique à celles proposées sur leurs propres serveurs. »

Post Group, le cordonnier bien chaussé

« Qui mieux que Post Group pour être pilote de la solution? Si l’IT exerce un rôle de pilote, à terme ce seront tous les métiers (RH, administratifs, Sales…) qui auront accès à de nouveaux catalogues de services pour proposer des applications métiers intégrant la gestion des workflows et l’automatisation des processus », poursuit Jean-Christophe Renouprez. « Déjà 3 entités du groupe ont adopté la solution ServiceNow, implémentée par Devoteam Luxembourg afin d’améliorer les quotidiens de leurs employés. »

Ces projets ont ouvert la porte à de nouvelles possibilités pour les Directions Informatiques de la place financière luxembourgeoise : une solution premium de service management en mode SaaS sur un Cloud privé luxembourgeois opérée par des sociétés PSF de support.

Pour en savoir plus sur cette solution : http://www.devoteam.lu/cloud-services