Le monde est en perpétuelle mutation et les façons de travailler également!

La crise sanitaire a démontré la nécessité de disposer d’outils efficaces de communication et de télétravail, qui doivent être flexibles et évolutifs, avec un enjeu majeur : doter ces outils d’une sécurité adaptée !

Afin d’assurer la continuité des activités d’une entreprise, ses collaborateurs doivent pouvoir rester joignables, qu’ils soient au bureau, en déplacement ou bien encore, en télétravail.

Le défi est désormais d’intégrer différentes applications – accès internet, téléphonie, visioconférence, e-mails ou encore gestion de documents partagés – dans un concept global qui est à la fois convivial pour l’utilisateur tout en respectant les besoins de l’entreprise et les critères de sécurité.

Afin de répondre à ces besoins, POST a développé une solution « ALL-IN-ONE », dénommée « ConnectedOffice ». S’adressant aux entreprises de toute taille, l’ensemble des besoins en connectivité, en téléphonie, en WiFi, et biensûr, en sécurité est proposé en mode « managé ». En d’autres termes, POST s’occupe de tout, gère à distance en 24/7, et permet à ses clients de se décharger de toute la gestion informatique et télécom pour se focaliser sur ses activités.

Le socle de cette offre repose sur une connexion Internet illimitée avec des bandes passantes allant de 20 Mbit/s jusqu’à 1 Gbit/s.

A cette connexion Internet de base, l’entreprise a la possibilité d’ajouter des multiples services optionnels tels que la téléphonie d’entreprise sur IP, de type CloudPBX. Celle-ci permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités avancées d’un central téléphonique sur IP, hébergé et géré par POST. CloudPBX met à disposition des collaborateurs la convergence fixe-mobile : les collaborateurs sont joignables au départ d’un numéro unique, leur numéro fixe, et émettent des appels depuis leur téléphone mobile, mais à travers leur numéro fixe.

D’autres services peuvent être inclus, selon les besoins de chaque entreprise, comme l’accès à des outils de communi­cation et de collaboration dans le cloud, la sécurisation des échanges, le Managed Printing…

Et cette solution « ALL-IN-ONE » offre une large palette d’options telles que :

  • sécurité avancée (IDS, IPS…), anti-virus, anti-malware, filtre de contenus;
  • 4G Back-Up;
  • bornes Wi-Fi Indoor et Outdoor;
  • Wi-Fi Certified 6
  • Wi-Fi Hotspot gratuit;
  • Client VPN pour le télétravail gratuit et rapide;

–     Teleworker VPN pour le télétravail sécurisé et Site-to-site VPN pour l’interconnexion entre sites différents;

– VPN Healthnet pour tous les acteurs du domaine de santé;

– plusieurs niveaux de contrats de qualité de service (Advanced SLA).

 

L’aspect « Sécurité » est un volet très important de l’offre ConnectedOffice : on le retrouve sur la téléphonie avec CloudPBX qui repose sur deux plateformes VoIP de POST géo-redondantes, et passe par le réseau propre à POST, et non l’Internet public.

La sécurité sur la connexion Internet se matérialise par défaut par un pare-feu (Firewall) comme système de sécurité de base.

Il est possible d’aller plus loin dans la sécurité avec l’option Advanced Security pour une défense plus approfondie du réseau d’entreprise :

Détection et Prévention d’intrusion (IDS/IPS) : cette fonctionnalité surveille en permanence le trafic Internet et le compare à des signatures de trafic malveillant afin de bloquer des tentatives d’intrusion et de se protéger contre des cyber attaques. L’IPS réagit en temps réel en stoppant les trafics suspects. 

Anti-Virus et Anti-Malware : cette fonctionnalité analyse et classe des fichiers téléchargés via le Web. Les fichiers classés en tant que malicieux seront automatiquement bloqués.

Filtrage de contenu (Content Filter) : ce service permet de limiter l’accès aux sites web en bloquant certaines catégories de sites.

Chacune des fonctions de sécurité inclut une constante mise à jour des polices de sécurité ainsi que des signatures de trafic malveillant afin d’assurer la protection du réseau et de ses équipements.  

ConnectedOffice : une offre « ALL-IN-ONE » à la carte, hautement sécurisée permettant de créer son environnement informatique et télécom selon les besoins et la taille de chaque entreprise.

Les conseillers de POST sont disponibles au 8002 4000 pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.