LE PLUS IMPORTANT EVENEMENT BLOCKCHAIN AU LUXEMBOURG REVIENT LE 23 MAI 2019

Des experts de haut niveau discutent des dernières tendances en matière de Blockchain et de cas d'utilisation opérationnelles au Infrachain Summit.

Luxembourg, le 13 mai 2019 – Une nouvelle édition du Infrachain Summit aura lieu le 23 mai à la BCEE, à Luxembourg-Ville. Plus de 20 orateurs de haut niveau participent à l’événement Blockchain le plus important et le plus prestigieux au Luxembourg, parmi lesquels le Ministre Délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, le responsable mondial du Blockchain auprès d’EY, Paul Brody, et la responsable du Centre de politiques Blockchain de l’OCDE, Caroline Malcolm. La conférence est consacrée aux thèmes liés à la Blockchain, traitant de la gouvernance, de la technologie, de la compliance et des aspects opérationnels. Des discours exclusifs et des cas d’utilisation concrets seront présentés au cours de la journée, avec des experts partageant leurs meilleures pratiques et discutant des dernières tendances.

 

L’initiative Infrachain a été lancée dans le cadre de Digital Luxembourg par le Premier ministre Xavier Bettel. La mission est de créer une communauté européenne d’opérateurs certifiés pour héberger des instances Blockchain privées avec de de la confiance distribuée, et de construire une communauté européenne de Blockchain avec comme but d’amener une adoption plus rapide et plus large de la technologie.

Cette année, l’Infrachain Summit abordera notamment les thèmes de la tokenisation, du KYC, de la loi luxembourgeoise sur la circulation de titres via la blockchain, etc., avec des experts partageant leurs connaissances, leurs visions et leurs meilleures pratiques. Le discours d’ouverture de Paul Brody, responsable mondial de l’innovation – Blockchain chez EY, constituera un moment fort. La dimension européenne de la Blockchain sera couverte par l’ancien secrétaire d’État slovène Tadej Slapnik et les présentations dédiées à la Blockchain de Notarisation européenne et au European Financial Transparency Gateway. L’impact de la Blockchain sur la concurrence et sur l’économie dans son ensemble sera analysé dans un discours de l’OCDE et au cours d’un débat d’experts animé par Nasir Zubairi, CEO de The LHoFT.

L’événement est soutenu par Spuerkeess, Telindus, une marque de Proximus Luxembourg et InTech.

Les organisateurs ont également le plaisir d’annoncer la participation de Marc Hansen, Ministre Délégué à la Digitalisation du Luxembourg.

Fabrice Croiseaux, Président d’Infrachain a.s.b.l., commente: « La Blockchain et d’autres technologies de registres distribués changent la donne. Elles peuvent complètement remodeler la façon dont les affaires se font en réduisant les frictions et en remplaçant les intermédiaires. À l’aide de cas d’utilisation concrets et de discours de haut niveau, Infrachain Summit montrera comment la blockchain transforme le secteur. »

À propos d'Infrachain

 Infrachain a.s.b.l. (association sans but lucratif) est une organisation à vocation européenne basée au Luxembourg. L’association a été lancée en mai 2017 par plusieurs acteurs du secteur, sous l’impulsion et avec le soutien de Digital Luxembourg, l’initiative collaborative du gouvernement luxembourgeois qui renforce et oriente les efforts du pays dans le domaine numérique. Infrachain s’est engagé à créer un cadre de gouvernance on-top permettant aux applications Blockchain de devenir opérationnelles dans l’environnement réglementaire actuel. Plus d’informations: www.infrachain.com  ou www.infrachainsummit.com