Les applications évoluées de paiement dans la plateforme transactionnelle Tango de Lusis sur HP Integrity NonStop servers

Lusis a rendu disponible la plateforme transactionnelle Tango sur HP Integrity NonStop servers pour les applications évoluées des institutions financières. Tango supporte les applications de gestion ATM, POS, SWITCH, et d’autorisation ainsi qu’un grand nombre de services à valeur ajoutée. Tango permet aussi de réaliser des applications « mission-critical » dans les domaines non financiers. […]

Lusis a rendu disponible la plateforme transactionnelle Tango sur HP Integrity NonStop servers pour les applications évoluées des institutions financières. Tango supporte les applications de gestion ATM, POS, SWITCH, et d’autorisation ainsi qu’un grand nombre de services à valeur ajoutée. Tango permet aussi de réaliser des applications « mission-critical » dans les domaines non financiers.

La disponibilité de Tango sur HP Integrity NonStop étend foncièrement le domaine d’application du produit de Lusis qui incluait précédemment HP-UX, LINUX, et d’autres OS UNIX. La technologie Tango permet aux clients d’accéder directement à un environnement ultramoderne et complet de switch temps réel, basé sur les standards ouverts du marché, tout en étant capable d’utiliser les services d’un revendeur local et la capacité d’implémenter lui-même ou via un tiers ses fonctions spécifiques. Tango permet de minimiser les coûts et les risques d’une migration vers la nouvelle génération des systèmes de paiement.

“L’architecture de Tango offre une remarquable flexibilité – à un très faible niveau de risque – ce qui est le principal besoin des utilisateurs pour mettre en œuvre les nouvelles générations des applications de paiement,” déclare Philippe Préval, Directeur Général de Lusis. “En travaillant en étroite collaboration avec les équipes de HP Integrity NonStop servers au centre technique EMEA, nous avons démontré que l’architecture Tango était parfaitement adaptée au modèle ouvert et innovant de l’écosystème NonStop software, ce qui signifie que les grandes institutions financières mondiales qu’accompagne depuis de très nombreuses années HP, peuvent totalement utiliser la puissance et la totale continuité de fonctionnement des plateformes NonStop, combinée à l’inégalable scalabilité et robustesse de Tango, pour réduire drastiquement le coût et le risque de la migration vers les nouvelles générations de processing financier. Ensemble, nous voyons une opportunité extraordinaire pour cette solution dans le monde des institutions financières qui pour nombre d’entre elles sont en train de revoir leur stratégie dans le domaine des infrastructures de paiement avec l’idée de réduire significativement les coûts de possession et de production sans pour autant compromettre la qualité de service ou la disponibilité, mais au contraire de disposer de services à valeur ajoutée comme facteur de différenciation concurrentiel.”

Tango est opérationnel sur l’ensemble de la gamme HP NonStop Integrity incluant HP Integrity NonStop BladeSystem et HP Integrity NS2000 family. “Financial institutions seek low-cost, low-risk ways to transform their mission-critical payment and transaction processing systems to support business growth,” stated Winston Prather, general manager of the NonStop Enterprise Division at HP. “The combination of Lusis’ Tango and HP Integrity NonStop helps customers implement a next-generation payment system, while reducing total cost of ownership by 30 percent over their current technology infrastructure.”

Lusis, dont AXA a récemment rejoint le capital, est un éditeur de logiciel critique pour de grandes institutions depuis plus de 10 ans.