Aujourd’hui, la plupart de nos échanges passent pas le réseau IP, autrement dit le protocole. Les lignes téléphoniques classiques, analogique ou ISDN, sont appelées à être tout prochainement remplacées. Cela implique que les communications « voix », effectuées au départ d’un poste fixe, s’appuieront elles aussi sur le réseau IP. C’est ce que l’on appelle le « voice over IP ». Aujourd’hui, POST veille à accompagner les structures qui doivent aborder cette transition au Luxembourg. La solution SIP Trunk Corporate s’inscrit dans cette démarche.
L’alternative idéale aux lignes téléphoniques classiques
« La solution SIP Trunk Corporate représente l’alternative par excellence aux lignes téléphoniques classiques de type analogique et/ou ISDN, et vous apporte un service téléphonique qualitatif vous permettant de communiquer sur base d’un réseau IP, explique Sophia Kadri, Product Booster au sein de POST. La solution permet notamment aux organisations disposant d’un central téléphonique et qui souhaitent le garder de pouvoir bénéficier de la téléphonie sur IP. »
Des lignes redondantes
« POST propose une jonction à travers des lignes symétriques robustes, soutenues par un niveau de service garanti le plus élevé du marché. L’entreprise peut alors souscrire à un nombre de canaux allant de 30 à l’illimité, en fonction du nombre de lignes parallèles dont elle a besoin, poursuit Sophia Kadri. En outre, il est possible d’y associer de la redondance de canaux, afin de renforcer la sécurité des liaisons. Si un lien tombe, celui qui est redondant prendra en charge la totalité des canaux. »
Une solution mono-site ou multi-sites
La solution, avec la redondance qui lui est associée, peut être déployée sur un ou plusieurs sites. « Il suffit donc de déterminer le plus précisément possible le nombre de lignes dont vous avez besoin en même temps afin de dimensionner de façon adéquate la solution, poursuit l’expert. POST, en tant qu’opérateur, se charge d’acheminer tout le trafic jusqu’à votre central à travers son réseau sécurisé et indépendant d’Internet. Autrement dit, les communications passent par des lignes dédiées, garantissant la qualité du service à travers la priorisation des transmissions voix, sans que les communications ne transitent par l’Internet public. »
Disponibilité et qualité garanties
La qualité de service est assurée, POST étant garant de la capacité du réseau à acheminer le trafic en veillant à la disponibilité, au débit et aux délais de transmission. Ce sont des éléments essentiels pour garantir la qualité des appels sortants et entrants.
Plus d’infos sur : www. post.lu/sipcorpo ou au numéro gratuit 8002 4000
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