Les transferts de données sécurisés avec ESBD

ESBD et Sogeti organisaient une rencontre autour de la gestion des transferts de fichiers (MFT) avec GoAnywhere de Linoma Software. Un partenariat stratégique qui permet aux utilisateurs d’avoir un support local 24/7, un mode Saas et l’accès à des développeurs qualifiés pour personnaliser la solution.

Jacques BesnardESBD et Sogeti organisaient une rencontre autour de la gestion des transferts de fichiers (MFT) avec GoAnywhere de Linoma Software. Un partenariat stratégique qui permet aux utilisateurs d’avoir un support local 24/7, un mode Saas et l’accès à des développeurs qualifiés pour personnaliser la solution.

« Le rôle d’ESBD est de rechercher des solutions et/ou services pour nos clients. Nous sommes associés à eux et non aux éditeurs pour faire évoluer les solutions selon leurs besoins. Nous avons un rôle de sélectionneur, de distributeur et d’intégrateur spécialisé dans la sécurisation des données à l’endroit où elle sont stockées, et durant leur transfert. Ce partenariat avec Sogeti garantit une proximité avec nos clients luxembourgeois. Si nous avons commencé par les banques privées, la gestion des données concerne tout le monde aujourd’hui, » ouvrait Jacques Besnard, CEO ESBD.

GoAnywhere séduit aujourd’hui différents types d’entreprises, que ce soit pour la gestion des flux de données en internes ou externes. Il permet d’avoir une plateforme sécurisée à disposition pour partager des documents côté entreprise et côté client. Des données disponibles de partout pour les personnes autorisées, mais surtout, non stockées sur des serveurs accessibles via l’internet, afin d’assurer un haut niveau d’indépendance et de sécurité.

Les informations sont de plus en plus sensibles et les entreprises doivent leur garantir une sécurité de transfert de bout en bout. C’est pour cela que GoAnywhere propose une interface simple pour gérer tous les aspects des transferts : envoi, cryptage, sécurisation (DMZ, FTP, mail, contrôle des accès), mise en conformité, automatisation, alertes, vue globale de l’activité.

Nouveautés et points forts

« Le MFT est aujourd’hui une pièce maîtresse de votre SI, ajoute Ludovic Lemoine, Directeur Technique ESBD. Cette solution opère sans autre produit externe ce qui allège considérablement son intégration. »

Le cœur de métier de Linoma étant le transfert de fichiers, des nouveautés sont disponibles cette année et d’autres viendront encore.

  • Des protocoles intégrés : PeSIT et eBICS;
  • GoAnywhere Services : gestion des fichiers en drag&drop pour en faciliter le partage;
  • Système de clustering en actif/actif pour un système fiable;
  • Gateway : aucun fichier stocké dans la DMZ;
  • GoDrive : un DropBox professionnel sécurisé et hébergé dans le serveur interne du client.

Autant de nouveautés qui intègrent la suite GoAnywhere, une suite de solutions qui permet d’avoir une vue globale sur l’activité des transferts de fichiers. Elle permet notamment d’automatiser, de sécuriser et de tracer toute l’activité des échanges de données. Agile, elle s’adapte aux solutions environnantes des systèmes informatiques et peut être personnalisées selon les besoins de chaque métier et utilisateur.

En savoir plus sur la solution : http://www.esbd.eu/transfert-de-donnees/