Terminaux mobiles Panasonic : la police fait appliquer la loi plus efficacement

"Les agents de police et certains employés communaux disposent ainsi d'un logiciel de mobilité intuitif pour, entre autres, l'application des règles communales, le traitement des demandes, les vérifications d'autorisations ou de permis de conduire."

InTouch, une entreprise de Saint-Trond, soutient les zones de police, les villes et les communes dans l’application de la loi. Pour cela, ils utilisent les terminaux mobiles de Panasonic, qu’ils fournissent avec leur solution logicielle. Les agents de police et certains employés communaux disposent ainsi d’un logiciel de mobilité intuitif pour, entre autres, l’application des règles communales, le traitement des demandes, les vérifications d’autorisations ou de permis de conduire. La charge administrative pesant sur les agents chargés de l’application de la loi est ainsi réduite au minimum. Le logiciel permet une lecture directe des données collectées dans le système interne de la police et l’application ANPR intégrée relie automatiquement les plaques d’immatriculation à des liste de véhicules volés ou signalés.

Le logiciel de mobilité InTouch augmente ainsi la productivité des forces de l’ordre. Au départ, les agents perdaient beaucoup de temps à saisir leurs notes manuellement dans le back-office après leur service. Aujourd’hui, les informations sont saisies sur un ordinateur de poche, directement depuis le terrain. De plus, il n’est plus nécessaire d’appeler le bureau pour faire vérifier une plaque d’immatriculation. Grâce à l’application ANPR intégrée, ils reçoivent immédiatement les informations dont ils ont besoin sur leur écran. Pour que le logiciel fonctionne de manière optimale, il est nécessaire d’utiliser du matériel adapté, solide, avec une longue durée de vie de la batterie et un écran clairement lisible dans toutes les conditions météorologiques.

Plus de temps sur le terrain

« Nous espérons bientôt pouvoir proposer le Panasonic FZ-N1 comme le seul appareil standard pour le contrôle et l’application des règles de stationnement, car il répond le mieux à nos exigences », déclare Tom De Winne, Chief Operating Officer chez InTouch. « Un des grands avantages des terminaux mobiles est qu’ils permettent de tout enregistrer sur place, ce qui réduit considérablement le risque d’erreurs. Si un policier ou un agent communal voit une voiture mal garée, il entre immédiatement la plaque d’immatriculation dans l’appareil. Les informations sont ensuite automatiquement chargées dans le système », explique Tom. Grâce aux terminaux de poche Panasonic, tout se déroule plus facilement et plus efficacement, et les agents et les préposés au stationnement peuvent passer une plus grande partie de leur temps de travail sur le terrain.

Des agents se lèvent plus tôt pour s’assurer les meilleurs terminaux

« La zone de police Carma à Genk utilise les terminaux mobiles Panasonic et en est très satisfaite. Ils sont utilisés pour toute une série d’infractions, telles que le non-port de la ceinture de sécurité ou le téléphone au volant. Pour cela, ils utilisent le Panasonic FZ-N1 avec l’application ANPR », explique Danny Leurs, spécialiste en matériel informatique chez InTouch. Grâce à la digitalisation, les tâches administratives sont réduites ; les agents peuvent ainsi rester plus longtemps sur le terrain, et donc mieux garantir la sécurité des citoyens. 

La police de Hasselt utilise également quelques FZ-N1, et souhaite remplacer tous ses terminaux par ce modèle Panasonic, en temps voulu. « La zone de police de Hasselt est très enthousiaste au sujet du FZ-N1 : de la qualité de l’appareil photo à la vitesse de chargement, l’efficacité accrue du terminal est indéniable. Le chef du service m’a dit que certains agents venaient travailler plus tôt le matin, pour être sûrs de pouvoir utiliser les FZ-N1, parce que pour le moment, il n’y en a pas pour tout le monde. Les premiers arrivés choisissent le meilleur appareil, est c’est résolument le FZ-N1 », explique Tom. 

Pour plus d’informations sur la gamme des terminaux mobiles Panasonic, cliquez ici, et pour plus d’informations sur les solutions InTouch, consultez le site https://www.intouch.be/fr/.

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Notre but : créer des technologies capables de coopérer en toute discrétion et fluidité pour libérer le potentiel des entreprises. Pour nous, un équipement technologique digne de ce nom doit être à la fois disponible et invisible. Nous sommes convaincus que le succès des entreprises repose sur leur attachement à la clientèle, grâce à un ensemble de solutions technologiques garantissant fiabilité et connectivité à leurs services. C’est pourquoi nous développons des produits et solutions qui s’intègrent si profondément dans le quotidien professionnel qu’on les remarque à peine : de puissants outils fonctionnant discrètement en arrière-plan et œuvrant au succès des entreprises.

PSCEU est composé de six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV vous donne la liberté de vous concentrer sur la narration grâce à ses produits et solutions haut de gamme, gage de fonctionnement fluide et d’excellent rapport coût/performance, comprenant notamment des caméras robotisées, des commutateurs, des caméras de studio et des ENG P2HD. Les gammes VariCam de caméras vidéo numériques pour le cinéma et EVA1 présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font la solution idéale pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de pointe dont des systèmes de téléphonie, terminaux SIP et scanners réseau professionnels vous permettant de vous concentrer sur la communication plutôt que la connexion.
  • Mobile Solutions Business Division aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme de PC portables durcis TOUGHBOOK, de tablettes professionnelles, de terminaux de poche et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En 2018, 48 % du chiffre d’affaires de Panasonic était issu des ventes d’ordinateurs portables et tablettes durables et durcis, gammes leaders du marché européen (VDC Research, mars 2019).
  • Industrial Medical Vision développe des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. La gamme de produits inclut des systèmes complets et OEM qui rendent l’invisible visible.
  • Security Solutions a une longue tradition de fourniture d’images de surveillance de qualité, exploitables par les tribunaux. Cette exigence de qualité exceptionnelle en toutes conditions repose sur des solutions technologiques avancées et fiables en matière de caméras et systèmes d’enregistrement vidéo, pour vous offrir un véritable sentiment de sécurité.
  • Visual System Solutions propose la plus large palette de projecteurs et d’écrans professionnels pour libérer la créativité des professionnels de l’audiovisuel. Avec 39 % de part de marché en termes de recette, c’est le leader du secteur européen des projecteurs haute luminosité (Futuresource >5klm T3 2017, hors 4K et cinéma numérique).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62,5 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2019. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic :  https://www.panasonic.com/global.