Let’zFiber : la nouvelle offre ultra-haut débit pour les entreprises

Société détenue par Datacenter Luxembourg et spécialisée dans la VoIP, Voipgate lance son offre d’accès Internet ultra-haut débit à destination des professionnels en misant sur une flexibilité maximale.

Frederic PrimeSociété détenue par Datacenter Luxembourg et spécialisée dans la VoIP, Voipgate lance son offre d’accès Internet ultra-haut débit à destination des professionnels en misant sur une flexibilité maximale. Par ITnation

Let’zFiber, telle est l’appellation commerciale de la nouvelle offre ultra-haut débit conçue par Voipgate, société détenue à 100% par Datacenter Luxembourg. Spécialisée dans le domaine de la VoIP (Voice over Internet Protocol), l’entreprise dirigée par Xavier Buck étend désormais sa gamme de services en proposant un accès à la fibre optique et à une gamme de services associés. « Nous travaillons depuis plus de 12 ans à la virtualisation des communications vocales. A présent, nous veillons aussi à assurer la meilleure connectivité possible aux entreprises afin qu’elles profitent d’un package complet de services, adapté à leurs besoins réels », résume Frédéric Prime, Chief Operations Officer de Datacenter Luxembourg. « Grâce aux investissements consentis par l’Etat luxembourgeois pour étendre le réseau de fibre optique, la qualité et la disponibilité sont aujourd’hui au rendez-vous. Sur cette base, nous pouvons désormais offrir de véritables services à haute valeur ajoutée pour les professionnels. »

La nouvelle offre développée par Voipgate s’articule autour de deux offres de base, Let’zFiber et Let’zFiber Pro, qui se déclinent elles-mêmes en quatre formules tarifaires (Blo, Wäiss, Rout, Gold), essentiellement en fonction de la vitesse de téléchargement et d’envoi des données et des services associés. « L’idée commune à l’ensemble de nos offres est de proposer un accès Internet et d’y associer un nom de domaine, qui peut être protégé par un certificat SSL ainsi que des adresses e-mails, mais aussi des services de téléphonie avec des minutes de communication à des tarifs préférentiels au départ d’un numéro de téléphone luxembourgeois », poursuit Frédéric Prime.

Le modèle n’est pas verrouillé

Let’zFiber Blo, l’offre de base à partir de 47 euros/mois, prévoit jusqu’à 30 Mbits/s en réception et 10 Mbits/s en émission et répond déjà au besoin d’un très grand nombre d’indépendants et de PME-PMI luxembourgeoises. Pour les plus gourmands, Let’zFiber Pro Gold propose un internet ultra rapide, jusqu’à 1 Gbit/s.

Afin de se distinguer de la concurrence, Voipgate mise sur la flexibilité de son offre. « Notre volonté a toujours été de pouvoir répondre au plus juste aux besoins de nos clients, de suivre la vie de leur entreprise, en offrant cette flexibilité qui permet d’ajouter ou d’enlever des services au moment voulu. Le client qui a déjà des services ailleurs peut très bien les combiner avec notre solution. Le modèle n’est pas verrouillé. En outre, si un client a besoin de plus de noms de domaine, d’adresses e-mail, de plus de communications, d’un hosted PBX ou d’une présence virtuelle à l’international avec des numéros de téléphone aux Etats-Unis ou en Asie par exemple, nous sommes là pour le conseiller et l’accompagner », complète le COO.

Autre avantage, l’offre Let’zFiber s’appuie sur l’expertise développée depuis de nombreuses années par Datacenter Luxembourg, Voipgate et EuroDNS, trois sociétés indépendantes détenues par Xavier Buck et expertes dans leurs domaines respectifs.