Level Up ! – Premier bar e-Sport de Metz

Level Up  ! le premier bar e-Sport, gaming et fantasy de Metz ouvrira ses portes courant octobre 2017.

Level Up  !, le premier bar e-Sport, gaming et fantasy de Metz ouvrira ses portes courant octobre 2017, une campagne de financement participatif vient tout juste d’être lancée.

Alors que de nombreuses associations et entreprises Messines dans les domaines du jeu vidéo, ou des mondes de l’imaginaire ont vu le jour ces dernières années, la ville de Metz ne possédait pas son propre bar Geek. C’est avec cette réflexion que Kévin Carmini, titulaire d’un bac professionnel en hôtellerie et sa conjointe Constance Matz étudiante en communication ont décidé de fonder une entreprise où jeux vidéo, pop culture japonaise, et science-fiction se mêlent.

Level Up ! est donc un lieu proposant tous les services d’un bar, avec des cocktails, des milkshakes, des bubble tea, mais aussi de la restauration rapide comme des hamburgers et des paninis, et les végétariens ne seront pas en reste ! La différence avec un bar standard se trouve dans les activités proposés, en effet ce bar proposera des PC gaming, des consoles de jeux vidéo, des bornes arcades, une bibliothèque manga… il y aura également des activités comme l’organisation de tournois e-sport ou de jeux de société, des concours cosplay, des ateliers découvertes, des séances de dédicaces, des séances de cinéma.. les possibilités sont vastes, la seule limite étant l’imagination !

C’est également un lieu qui se veut communautaire c’est-à-dire que l’avis de la communauté est pris en compte et permettra de faire évoluer l’activité. Une étude de marché a d’ailleurs était mis en place en amont du projet afin de connaître l’attente de la clientèle, cette étude à révéler la réelle attente du public mosellan envers ce type de structure puisque l’étude de marché est à arrivé à plus de 1000 réponses en un mois.

Le bar sera localisé dans un local de 200m² proche de l’Île du Saulcy et ouvrira ses portes courant octobre 2017.

Avec les compétences variées des fondateurs du projet, pas moins de 7200€ ont été économisé, leurs compétences ont permis de réaliser en interne l’étude de marché, les différents éléments graphiques, le site interne et l’application de présentation du menu.

De plus une collecte de financement participatif via kisskissbankbank a été lancé le mercredi 9 août 2017 afin de financer le droit au bail, rénover la devanture des locaux et financer les équipements nécessaires au bar et aux activités pour fournir au public mosellan la meilleure expérience possible.