[Livre blanc] Comment bien maîtriser la connectivité IoT/M2M de ses objets connectés ?

Comment faire son choix parmi toutes les technologies de connectivité existantes sur le marché ? Toutes les réponses dans ce livre blanc !

Gweltaz Le Coz, Product Marketing Manager – Matooma

Le marché des objets connectés poursuit sa croissance fulgurante. Selon une récente étude publiée par IDC, les dépenses en IoT vont atteindre 1,1 billion de dollars en 2023 et suivre un taux de croissance annuel entre 2019 et 2023 de 12,6 %[1]. Rien de surprenant donc que nous assistions à une multiplication des projets IoT dans tout secteur d’activité, autant en B2B qu’en B2C.

Cependant, pour réussir son projet connecté, il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Différentes composantes, allant du hardware au software, en passant par la gestion des données, sont à prendre en compte. Le choix de la connectivité est également un aspect à ne pas négliger. Mais comment faire son choix parmi toutes les technologies de connectivité existantes sur le marché ?

Toutes les réponses dans ce livre blanc

Gweltaz Le Coz, Product Marketing Manager chez Matooma, répond à cette question au sein de ce livre blanc en 4 étapes :

  • Vous découvrirez tout d’abord les 7 critères de choix pour sa connectivité à passer au crible tels que la couverture réseau, l’autonomie de l’objet, le coût… afin d’identifier les caractéristiques indispensables pour votre solution.
  • Différentes technologies de connectivité vous seront ensuite présentées (LPWAN (Sigfox/Lora), LTE-M, réseau cellulaire (SIM mono et multi-opérateurs)) pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix.
  • Enfin vous prendrez connaissance des astuces pour déployer au mieux votre projet et de toutes les questions à vous poser avant de vous lancer !

Télécharger le livre blanc

 

Pas le temps de lire ? Visionnez le replay du webinar

Suivez les différentes étapes et les explications de notre expert IoT en regardant le replay de notre webinar dédié à la maîtrise de la connectivité IoT/M2M de vos objets connectés.

 

Accéder au replay

 

Vous souhaitez de plus amples informations ou nous poser des questions supplémentaires ? Contactez-nous sur info@matooma.lu

 

 

[1] https://www.actutem.com/le-marche-de-liot-promis-a-une-fulgurante-croissance-jusquen-2026/