LU-CIX fera place à des MEGA annonces…

C’est par un simple message tweet-like que LU-CIX, le nœud d’échanges commerciaux de capacité internet à Luxembourg, a teaser sur un ensemble de MEGA announcements. « Don't take the news, Make it ! », a écrit LU-CIX au sujet de son End of the Year Event de ce 22 novembre 2013 à la Chambre de Commerce.

C’est par un simple message tweet-like que LU-CIX, le nœud d’échanges commerciaux de capacité internet à Luxembourg, a teaser sur un ensemble de MEGA announcements. « Don’t take the news, Make it ! », a écrit LU-CIX au sujet de son End of the Year Event de ce 22 novembre 2013 à la Chambre de Commerce.

Ce nouvel événement annuel de LU-CIX sera-t-il à nouveau à marquer d’une pierre blanche ? Après le vaste succès de la conférence de l’année dernière sur un forum dédié à la place technologique pour l’industrie des Online Games, le CIX (Commercial Internet Exchange) grand-ducal compte bien rééditer l’exploit avec sa conférence traditionnelle sur l’internet.

End_of_the_year

Cette année, le focus sera porté, au sein de la Luxembourg Internet & Datacentre industry pour les Online Businesses européennes, sur les challenges spécifiques de l’Online Security.

A l’agenda, Marco Houwen, Président de l’asbl LU-CIX (en photo), Simon Mason, Head of Security Solutions EMEA de Verizon Terremark et Simon Waller, Head of EMEA Sales, Global IP Network for NTT Communications, la maison-mère de Dimension Data.

Mais une surprise pourrait animer aussi le forum. En écrivant MEGA, LU-CIX sous-entend que le service de partage de contenus de Kim Dotcom, supporté par Xavier Buck, serial entrepreneur de la sphère internet, pourrait utiliser la plateforme grand-ducale ICT d’une nouvelle manière. Il est convenu que MEGA cherche à appuyer son architecture dans des localisations et centres de données qui soutiendront son business… Xavier Buck sera on-stage à 15h30…

A ne pas manquer donc, ce jeudi 22 novembre à la Chambre de Commerce dès 13h30. Les inscriptions et informations sont sur http://event.lu-cix.lu/

Agenda : Pitching sessions

2:10 pm – How to defend against DDOS
by Dirk Aertgeerts, Territory Sales Manager Benelux at Abor Networks

2:20 pm – Dimension Data Cloud Accelerate your Ambitions
by Patrice Cheret, Managed Services & Cloud Business Development Manager at Dimension Data

2:30 pm – A New Generation of Cloud Network: Spline
by Patrice Duffort, Regional Sales Manager for Arista Networks

2:50 pm – Cybersecurity: perspectives, protection approach & business opportunity 
by Laurent Probst & de Vincent Villers, Partners at PwC

3:00 pm – Christophe Bianco for Excellium Services 

3:10 pm – Evolving Peering with a New Router Architecture
by Jean-David Lehmann-Charley, VP EMEA at Compass-EOS

3:30 pm – Xavier Buck for Mega