Luc Frieden, Ministre des Communications et des Medias, sera à Golden-i

Pour la première fois en tant que Ministre des Communications […]

May 22, 2013

Pour la première fois en tant que Ministre des Communications et des Medias, Luc Frieden s’adressera ce jeudi 23 mai à la communauté des décideurs de la place technologique luxembourgeoise, lors de Golden-i.

Le 30 avril dernier, Luc Frieden, Ministre des Finances, a été nommé nouveau Ministre des Communications et des Medias, en remplacement de François Biltgen, démissionnaire. François Biltgen s’était retiré du gouvernement pour pouvoir proposer sa candidature en tant que juge à la Cour de Justice européenne.

A l’occasion de Golden-i, le Gala & Awards qui aura lieu à l’Abbaye de Neumunster, Luc Frieden s’adressera donc pour la toute première fois en tant que Ministre des Communications et des Medias à l’ensemble de la communauté ICT grand-ducale.

Une présence qui correspond parfaitement avec la thématique et les intervenants de la soirée de gala. En effet, le thème retenu cette année est ICT Success Luxembourg. Le témoignage de Neil Ward, GM et VP de Skype illustrera la capacité qu’a trouvé le Grand-Duché à exceller grâce à sa place technologique, bien au-delà des frontières. C’est Nils Winkler, le Clairman du Board de Yapital, la plateforme de paiement construite à Luxembourg par le Group Otto, qui conclura les témoignages du potentiel du pays, faisant également le lien entre le monde de la finance et le secteur ICT, les deux compétences ministérielles de Luc Frieden.

Golden-i, une organisation de CIONET Luxembourg et d’ITnation, compte cette année encore sur de nombreux partenariats, dont avec l’APSI et EuroCloud Luxembourg, membre de ICTluxembourg, le SnT et son directeur et Digital Champion du Luxembourg, Björn Ottersten.

photo: Conseil de l’Europe

Watch video

In the same category