Luxembourg Internet Days : 3, 2, 1… Partez !

La semaine prochaine, les 12 et 13 novembre, la Chambre de Commerce de Luxembourg accueillera la 6ème édition des Luxembourg Internet Days, l’événement des TICs de la fin d’année, organisé par LU-CIX (le noeud d’échange Internet du Luxembourg).

La semaine prochaine, les 12 et 13 novembre, la Chambre de Commerce de Luxembourg accueillera la 6ème édition des Luxembourg Internet Days, l’événement des TICs de la fin d’année, organisé par LU-CIX (le noeud d’échange Internet du Luxembourg).

Cet événement ciblé rassemblera sur 2 jours des experts internationaux dans les domaines de l’Internet, du Cloud, de la Transformation Numérique et du Web pour des conférences, des partages d’expérience et des ateliers en marge d’un espace Expo réunira une cinquantaine d’exposants de toutes origines autour de ces thématiques.

Chaque année, un pays est mis à l’honneur de l’événement en raison de son actualité. Après l’Asie, le Canada ou encore l’Estonie, c’est la France qui cette année sera dans la lumière, à l’occasion du premier anniversaire de l’Appel de Paris lancé pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace d’une part et d’autre part, pour encourager la création de passerelles entre les entrepreneurs de France et du Luxembourg autour de défis communs. Une traduction simultanée (français/anglais) sera disponible le cas échéant pour permettre à chacun, quelques soit sa langue maternelle de se concentrer sur le fond des échanges.

Cet événement, dont le mot d’ordre est pragmatisme, sera l’occasion d’échanger sur deux thématiques ciblées:

• Le 12 novembre : Sécurité des Réseaux et du Cloud – Cette journée sera dédiée aux problématiques et solutions techniques.
Elle intéressera principalement les CISO, DSI, RSSI, ingénieux réseaux et systèmes, etc. de sociétés de toutes tailles et de tous domaines.

• Le 13 novembre : Transformation Digitale et présence sur le net – Cette journée sera dédiée aux aspects, problématiques, solutions et tendances liées à la Transformation Digitale, appliquée à tous type de sociétés, une table-ronde sera entièrement consacrée à la capacité du numérique à redynamiser les centres-villes.

Cette journée sera particulièrement enrichissante pour les dirigeants d’entreprises, CISO, DPO, RSSI, responsables marketing, de tous secteurs et de toutes tailles, ainsi que pour les commerçants ou toutes sociétés intéressés par le e-commerce comme moyen de préserver ou d’accroître leur chiffre d’affaires.

Du côté du programme:

Le Premier Ministre luxembourgeois, Xavier BETTEL, et son Ministre Délégué à la Digitalisation, Marc HANSEN, visiteront l’expo de plus de 50 stands et feront chacun une allocution respectivement le 12 et le 13 novembre au matin.

L’ex-Secrétaire d’État au Numérique français et Député de Paris, Mounir MAHJOUBI, dévoilera sa vision pour encourager la Transformation Numérique transfrontalière de même que le Président du Sillon Lorrain, Pierre CUNY. Une intervention très attendu de la part de Pierre RINALDI, Président de la FrenchTech East sera proposée par l’agence Inspire Metz.

De nombreux experts, de sociétés prestigieuses ou ayant pignon sur rue, partageront leur vision sur les tendances et les dernières évolutions en leur matière.

Les partages d’expérience de la part d’entrepreneurs des deux côtés de la frontière et des ateliers organisés House of Entrepreneurship (LU) seront autant de sources d’inspiration pour vous aider à mener à bien vos projets.

Les deux jours, des table-rondes ouvertes et interactives vous permettront d’entendre divers avis … et de vous faire le vôtre sur les différentes thématiques. Des sujets plus techniques liés à la sécurité des infrastructures ou à l’impact du Egde Computing vous seront également proposés.

Les deux jours, la part belle sera faite aux start-ups !

Le programme complet de ces deux jours et l’inscription gratuite en ligne, et obligatoire, sont accessibles sur le lien ou sur https://www.luxembourg-internet-days.com/

 

À propos de LU-CIX

LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange), association sans but lucratif, a été fondé en 2009, avec une philosophie de neutralité et d’ouverture. Son objectif est de favoriser le développement de l’Internet et de soutenir l’écosystème des centres de données au Luxembourg. En plus de fournir une infrastructure technique, LU-CIX apporte également une contribution majeure à la communauté de l’ICT luxembourgeois en organisant l’évènement Luxembourg Internet Days qui se déroule chaque fin d’année et attire plus d’un millier d’experts et de décideurs IT du monde entier. LU-CIX gère également le site Internet datacenters-in-europe.com, plate-forme de promotion des centres de données et de l’Internet luxembourgeois, visant à attirer les entreprises étrangères. Plus d’information sur www.lu-cix.lu.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *