Les mainframes, moteurs essentiels de la numérisation

Bruxelles, le 12 janvier 2018 

Fujitsu continue à élargir les perspectives d’avenir des clients qui utilisent des mainframes BS2000 grâce à des mises à niveau logicielles et à une assistance garantie pendant sept ans pour les serveurs SE300B et SE700B. En mettant l’accent sur l’importance et la disponibilité à long terme des mainframes qui constituent l’épine dorsale de l’entreprise numérique, les dernières mises à niveau logicielles offrent aussi des fonctionnalités de migration en direct.

En alliant innovation et continuité dans une solution complète, évolutive et pérenne, la version 6.2 du logiciel système Fujitsu Enterprise Server BS2000 SE fournit une plate-forme d’infrastructure robuste et de pointe pour des applications IT modernes et gourmandes en données. Avec des améliorations globales en matière de disponibilité, d’ouverture, d’automatisation et d’efficacité, cette dernière version protège encore mieux les investissements des clients qui comptent sur les mainframes pour mener à bien leurs opérations stratégiques.

Migration en direct – première mondiale

Fujitsu est aussi le premier sur le marché à introduire la migration en direct de mainframes qui tournent sur des serveurs x86 ou /390. Cette nouvelle fonctionnalité unique permet aux organisations de migrer, sans aucune interruption, les mainframes hôtes et les applications sur un deuxième serveur dans une infrastructure BS2000 – une première mondiale. De ce fait, les entreprises peuvent accélérer une maintenance planifiée, une délocalisation après un basculement et un rééquilibrage de la répartition de la charge de travail sans aucun impact sur la continuité et la disponibilité du service, ce qui garantit le fonctionnement optimal et ininterrompu des applications d’entreprise stratégiques qui tournent 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

De nouvelles fonctionnalités de cluster permettent aux clients d’associer deux infrastructures BS2000 SE pour créer un réseau de données interne sécurisé et rapide pour une communication optimale entre les unités de serveur et d’application au sein du cluster. Grâce à ces fonctionnalités combinées à la migration en direct, les entreprises peuvent créer des infrastructures très fiables et hautement disponibles qui peuvent être gérées comme une seule entité.