Matooma, le champion français des services M2M déploie ses solutions au Luxembourg

Fondée en 2012 par Frédéric Salles, Nadège Salles et John William Aldon, Matooma est spécialisée dans la fourniture de cartes SIM et de services M2M/IoT industriels.

Fondée en 2012 par Frédéric Salles, Nadège Salles et John William Aldon, Matooma est spécialisée dans la fourniture de cartes SIM et de services M2M/IoT industriels. Forte de son expérience dans le domaine du M2M (Machine to Machine), la société est aujourd’hui leader sur le secteur de la sécurité des biens et des personnes en France, en occupant plus de 90% du marché de la téléassistance et 50% du marché de la sécurité des biens. Décidée à développer son activité sur le marché Luxembourgeois, Matooma se positionne comme un partenaire BtoB privilégié des fabricants, installateurs et intégrateurs de solutions connectées, tels que Securitas, Hager, Legrand ou Europ Assistance.

Près d’un demi-million d’objets connectés grâce aux services innovants de Matooma

Avec plus de 2500 clients et 450 000 cartes SIM à travers le monde, Matooma propose les solutions suivantes :

La gamme MatooCard : économique, flexible et sur-mesure, elle regroupe les différents modèles de cartes SIM M2M mono et multi-opérateurs de différents opérateurs. La carte multi-opérateur permet de se connecter au réseau de 540 opérateurs télécom dans 180 pays pour chaque type d’usage (Data, Voix, SMS) et toute technologie confondue (2G, 3G, 4G et bientôt 5G).

Le M2MManager : plateforme IoT de gestion des cartes SIM M2M, des boîtiers et des factures associées. Cet outil permet au client de gérer ses commandes, ses stocks, l’état de ses cartes SIM, et de consulter et suivre en temps réel ses consommations à distance.

Le MatooWan : solution d’APN privé pour sécuriser les connexions et faciliter l’accès à distance des équipements. Grâce à l’accès bidirectionnel, le MatooWan simplifie le déploiement en temps réel des objets connectés, tout en sécurisant les échanges des données.

 

Des offres sur-mesure pour un accompagnement adapté

Les offres proposées par Matooma sont sur-mesure afin d’accompagner chaque entreprise dans le déploiement de ses projets IoT/M2M en fonction de ses besoins et cela sans avoir recours à de multiples interlocuteurs.

« Dès la prise de contact, un expert dédié se charge de comprendre le métier et les besoins de l’entreprise afin de qualifier la faisabilité technique et économique du projet, et lui fournir une solution sur-mesure et rapide à mettre en œuvre », explique Frédéric Salles, CEO de Matooma.

L’entreprise adresse aujourd’hui l’ensemble des secteurs industriels de l’Internet des Objets tels que la santé (boîtiers de téléassistance, défibrillateurs connectés, montres connectées…), la sécurité (alarmes, vidéosurveillance, ascenseurs, protection du travailleur isolé…), l’énergie (panneaux photovoltaïques, éoliennes…) ou le Smart Building (compteurs d’eau, de gaz ou d’électricité, parkings connectés, bornes de recharge électriques, éclairages publics…).

 

Découvrez toutes les solutions de connectivité M2M/IoT de Matooma sur le site Internet www.matooma.com