Microsoft ALM devient Microsoft DevOps

Microsoft a changé de nom concernant sa branche ALM.

microsoft-partnerCourant octobre 2016, Microsoft a changé de nom concernant sa branche ALM, Application Lifecycle Management pour se renommer DevOps. Mais pourquoi ce changement soudain?

En tant que Gold Partner Microsoft au Luxembourg, il était important pour Agile Partner d’éclairer les utilisateurs et les clients Microsoft sur ce changement de nom.

Les partenaires certifiés Microsoft sont les représentants de référence sur des sujets spécifiques et techniques. Agile Partner fait partie des partenaires Gold exclusif Microsoft au Luxembourg concernant les pratiques ALM.

En ce qui concerne la branche Application Lifecycle Management, celle-ci répondait surtout au besoin d’outils de cycle et de méthodologies agiles dans les projets IT. Mais les besoins des services IT deviennent de plus en plus complexes et un nécessité croissant d’innovation se fait ressentir.

C’est dans cet écosystème que Microsoft a décidé de renommer son entité ALM en DevOps. Pour ainsi mieux répondre aux besoins des entreprises et de ses clients en proposant des services innovants et dans l’air du temps.

L’idée de Microsoft, par ces partenaires, est d’aider les organisations à définir, créer, gérer et délivrer continuellement des solutions innovantes, sur demande dans un monde de plus en plus complexe. Sachant que 41%* du budgets des équipes IT est consommé dans de mauvaise condition et que la majorité des équipes agiles prennent encore des semaines, voir des mois pour délivrer un nouveau software, il est important de pouvoir répondre à ces problématiques. Le business est de plus en plus rapide, la concurrence plus féroce, le time-to-market en devient la clef.

Ce programme DevOps Partners Microsoft reconnait l’expertise des partenaires dans l’aide des organisations pour définir, créer, gérer et aider à mettre en place la livraison continue et sur demande des softwares. Le tout, en utilisant les possibilités offertes par les plateformes Microsoft concernant le cycle de vie applicatif et les principes DevOps. De plus, les partenaires DevOps sont les experts idéaux dans l’aide à la gestion des processus, des équipes et des technologies grâce aux méthodologies agiles.

Agile Partner est présent pour répondre à vos problématiques et y apporter des solutions tels que:

  • Réduire le time-to-market
  • Améliorer la qualité
  • Optimiser les ressources

*Source Microsoft

A propos d’Agile Partner

Depuis mars 2016, Agile Partner est Gold Partner concernant la branche DevOps de Microsoft (anciennement ALM). Grâce à ses expériences passées mais aussi présentes, Agile Partner accompagne les services IT dans leur transformation digital avec les ressources DevOps de Microsoft. Les outils et méthodologies liées au DevOps sont appliquées avec la plus grande expertise pour répondre aux besoins des sociétés désireuses d’innover dans leur application. Agile Partner est votre associé de choix pour répondre à vos problématiques DevOps.