Microsoft & Excellium Services : pour une adoption sécurisée du cloud

Contern – Luxembourg : Agilité, flexibilité, COVID, … Les organisations adoptent le cloud ! Tel est le constat posé par Excellium Services lors de ses interventions sécurité (réponse à incident, évaluation de la sécurité, configuration sécurité, …). Entre la répartition des coûts, la solution de paiement « Pay as you use » permettant plus de flexibilité financière, la gestion du service délégué, sans oublier la centralisation des logs favorisant l’accès permanent par le client aux dernières informations, Microsoft attire les regards avec sa nouvelle offre de sécurité Azure Sentinel.

La sécurité reste d’application

Bien que le cloud public présente de nombreux avantages, les aspects sécurité et conformité sont trop souvent négligés. Pourtant, dans le cloud, vu l’exposition des infrastructures, l’évolution continue des fonctionnalités et possibilités, adopter et maintenir une capacité de détection d’incidents de sécurité est encore plus indispensable. En effet, qui dit plus d’accessibilité, dit également un périmètre d’exposition plus élevé.

XLM360 For O365 & Azure pour sécuriser votre migration

Dans ce contexte, XLM360 For O365 & Azure, par Excellium Services, voit le jour. Une solution pragmatique visant à accompagner les entreprises dans leur transition vers le cloud tout en veillant à maintenir et renforcer leur posture sécurité.

« Force est de constater que l’on ne peut sécuriser que ce que l’on maitrise. » Christophe Bianco – Managing Partner d’Excellium.

Au travers de cette solution, les entreprises auront ainsi la possibilité d’accroitre leur visibilité sur ce qu’il se passe dans leur environnement cloud permettant par conséquent de couvrir les risques encourus de façon optimale. En effet, le cloud ouvre les portes à des outils avancés d’orchestration et d’automatisation de la sécurité et de la détection des incidents mais encore faut-il les utiliser.

XLM360 For O365 & Azure une solution adaptée !

XLM360 For 0365 & Azure se décline selon 3 axes selon le contexte et le profil du client. Cette nouvelle solution est donc destinée aux :

  • Organisations disposant des solutions cloud Microsoft et souhaitant s’assurer de la conformité de la configuration de leur tenant par rapport à leur politique de sécurité et de conformité.
  • Organisations dont l’environnement est géré au niveau du Security Operation Center d’Excellium aspirant à étendre le périmètre aux solutions Cloud de Microsoft.
  • Organisations désireuses d’un accompagnement global visant l’adoption du cloud et la migration de leurs environnements vers Azure.

Et ensuite..

Avec cette nouvelle offre de service, Excellium Services accompagne ses clients au travers de l’environnements Microsoft et se positionne comme un partenaire de taille pour accompagner les organisations dans leur transition vers le cloud.

Pour en savoir plus, ne manquez pas l’évènement d’Excellium Services ce 23 septembre prochain à Wolluwé Saint-Lambert, Bruxelles. Des experts partageront avec vous plus de détails quant à cette migration sécurisée.

Retrouvez-nous également le 7 octobre prochain à notre évènement annuel, Les Rencontres de la sécurité.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *