Mme Ana BRNABIĆ, Première Ministre de République de Serbie et la délégation officielle serbe étaient en visite chez Jiway

2019.09.10 – C’est dans le contexte d’un programme fortement orienté autour des problématiques liées à la digitalisation et à la transformation numérique, que Mme Ana BRNABIĆ, Première Ministre de République de Serbie, Mme Marina JOVIĆEVIĆ, Ambassadrice de la République de Serbie auprès du monde diplomatique, M. Philippe DONCKEL, Ambassadeur en République de Serbie et M. Marko ČADEŽ, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Serbie, en visite officielle au Luxembourg, ont rencontré ce mardi 10 septembre, Luc CHARLIER, Managing Partner et Executive Director de Jiway, éditeur de logiciels luxembourgeois.

(de g. à dr.) Marina Jovicevic, ambassadrice de la république de Serbie à Bruxelles ; Igor Juric, gérant de Jiway Serbia et responsable des ventes pour l’Europe du Sud et de l’Est ; Ana Brnabic, Première ministre de la république de Serbie ; Luc Charlier, CEO de la société Jiway SA ; Marko Cadez, président de la Chambre de commerce de Serbie ; Philippe Donckel, ambassadeur non-résident en république de Serbie

Comme M. Xavier BETTEL, Premier Ministre luxembourgeois, l’a déclaré en mai dernier lors de sa visite officielle à Belgrade, « le Luxembourg soutient la voie européenne de la Serbie ». En implantant l’une de ses filiales à Novi Sad en 2016, Jiway est devenu un modèle de coopération économique entre ces deux pays.

« De nombreuses entreprises ont délocalisé leur production en Asie ou en Inde mais nous voulions rester aux portes de l’Europe. Belgrade est à seulement 2 heures de vol du Luxembourg. 85% des personnes parlent anglais et la Serbie dispose d’un véritable vivier de talents en informatique ; des talents que nous avons souhaité compter parmi nous pour l’analyse et les études de faisabilité sur les nouvelles technologies utilisées pour la nouvelle version de notre produit MozaIK » explique Luc CHARLIER.

En embauchant une partie d’entre eux, la société luxembourgeoise contribue ainsi activement au développement économique de ce pays, sur la voie de l’adhésion à l’Union Européenne.

« La relation de travail entre nos deux bureaux s’est construite sur la base d’échange de compétences. Sofija NOVOVIĆ, l’une de nos consultantes en est un bon exemple. D’abord employée de Jiway Serbia et élément moteur de l’équipe serbe, elle a récemment souhaité rejoindre – en décembre dernier – ses collègues luxembourgeois. Elle peut ainsi facilement être un « pont technique » entre Novi Sad et Luxembourg », précise Igor JURIĆ, gérant de Jiway Serbia et responsable commercial pour l’Europe de l’Est.

« Nous soutenons l’intégration de la Serbie dans l’Union européenne et avons souhaité être parmi les premiers à miser sur le potentiel économique de ce beau pays », déclare encore Luc CHARLIER. La filiale serbe constitue ainsi un nouveau hub pour le développement des activités sur le marché de l’Europe de l’Est. C’est ainsi que Marc ARDIZIO, Partner et Head of Business Development de Jiway, en étroite collaboration avec Igor JURIĆ, ont transformé ce centre d’ingénierie en véritable unité commerciale ; Jiway compte ainsi développer de nouvelles opportunités d’affaires en Croatie, en Roumanie et dans l’ensemble de l’Europe de l’Est.

Quelques accords ont d’ores et déjà été conclus et une plateforme MozaIK Sport devrait notamment voir le jour dans les prochains mois, pour le très réputé Club de foot « L’Etoile Rouge de Belgrade ».

A propos de Jiway S.A.

 Jiway est une société éditrice de logiciels luxembourgeoise, créée en 2003. Elle est spécialisée dans la gestion documentaire à grande échelle, l’automatisation de processus métier et la gestion des relations d’affaires. Elle a développé la solution MozaIK, une plateforme collaborative d’échange d’informations. La solution, couvrant un large spectre de fonctionnalités, allie ainsi un véritable référentiel d’entreprise à une puissante suite documentaire. Elle est entièrement paramétrable et disponible en local ou dans le cloud. Plus d’infos sur www.jiway.lu.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *