Moovijob Tour Delux : la 4ème édition aura lieu le 21 mars 2014

Le quatrième opus de l’édition du Moovijob DeLux 2014 du 21 mars prochain a pour ambition de dépasser les résultats de l’année dernière.
L’on note une reprise de l’activité de recrutement au Luxembourg depuis quelques mois avec des secteurs ayant bien résisté comme l’informatique ou la comptabilité mais aussi le retour de l’industrie et des métiers bancaires et financiers ; les métiers dans la santé continuant leur vitalité !

La société Moovijob, qui va fêter en 2014 ses 7 années d’existence, continue positivement ses actions en faveur de l’emploi au Luxembourg, en Belgique, Suisse, Allemagne et dans le nord-est de la France.

Née en juin 2007 par la volonté d’actionnaires privés, la société enregistre en 2013 un chiffre d’affaire de 1.3M d’euros et compte à ce jour 12 collaborateurs, répartis sur 2 bureaux situés à Luxembourg et Paris.

Moovijob propose aujourd’hui 3 vecteurs de rencontre entre les candidats et les recruteurs leur permettant des contacts dématérialisés comme physiques :

  • Son site internet « Moovijob.com », qui recense près de 10 000 offres d’emploi du CAP au Bac+5 dans tous les secteurs d’activité et qui connait aujourd’hui plus de 200 000 visites mensuelles.
  • Ses salons « Moovijob Tour », généralistes et du CAP/BEP au  Bac+5, déclinés en 5 éditions en 2014 : Luxembourg le 21 mars, Mulhouse le 11 septembre, Strasbourg le 19 Septembre, Metz le 26 septembre, Nancy le 17 Octobre. Ces salons de l’emploi, des métiers, des carrières et de la formation sont leaders au Luxembourg comme dans le Nord-Est de la France tant par le nombre d’entreprises mobilisées qu’en terme d’affluence du visitorat.
  • Ses soirées « Plug&Work », moments de rencontres originaux, innovants et inédits organisés dans des lieux prestigieux, entre jeunes diplômés, hauts potentiels et recruteurs. 10 étapes seront à l’honneur en 2013 : Paris, Lille, Strasbourg, Metz, Nancy, Lyon, Paris avec 2 soirées thématiques IT et Vente, Luxembourg et Bruxelles.

Fort de ses partenariats publics (Collectivités locales, Services de l’emploi), de ses relations avec les organismes de formation initiale ou continue, prestataire de services pour près de 800 entreprises, Moovijob se déploie d’année en année en portant ses valeurs de proximité, d’innovation et d’expertise toujours plus haut afin de favoriser le marché de l’emploi et du recrutement.

Prochaine  date à retenir : le Moovijob Tour Delux 21 mars 2014, le rendez-vous «Emploi, Formation, Carrière » du Luxembourg et de la Grande-Région. 

Après une troisième édition du Moovijob Tour DeLux le 15 mars 2013 où plus de 7 000 candidats ont rencontré une centaine d’entreprises, Moovijob propose le quatrième opus du plus grand rendez-vous de l’emploi, des métiers, des carrières et de la formation au Luxembourg le 21 mars 2014 à LuxCongrès, ouvert au public de 09H30 à 17H00, avec 120 entreprises attendues pour 8 000 candidats espérés.

Le quatrième opus de l’édition du Moovijob DeLux 2014 du 21 mars prochain a pour ambition de dépasser les résultats de l’année dernière.

L’on note une reprise de l’activité de recrutement au Luxembourg depuis quelques mois avec des secteurs ayant bien résisté comme l’informatique ou la comptabilité mais aussi le retour de l’industrie et des métiers bancaires et financiers ; les métiers dans la santé continuant leur vitalité !

Le Moovijob Tour DeLux 2014 affiche toujours sa détermination à fédérer les énergies autour d’un évènement d’envergure nationale et internationale en répondant ainsi aux besoins de mises en relation recruteurs/candidats de la Grande-Région.

120 nouvelles entreprises sont donc attendues sur 9 quartiers thématiques : Informatique, Industrie, Banque/Finance/Assurance, Commerce/Distribution, Santé, Hôtellerie/Restauration, Audit/Comptabilité et Juridique, Services et Formation, notamment continue.

Les quartiers suivants sont sponsorisés par une entreprise référente :

  • ING notre sponsor Exclusif
  • C.T.G Luxembourg PSF pour l’Informatique
  • Stëftung Hëllef Doheem pour la Santé
  • Intertrust pour l’Audit/Comptabilité
  • Eurodeal pour l’Intérim et le Placement
  • Auchan pour le Commerce et la Distribution
  • Prolingua pour la Formation

Le salon du 21 mars prochain est en outre soutenu officiellement par l’Adem et le Ministère de l’Emploi et du Travail du Grand-Duché et EURES, le réseau de l’emploi européen.

Chacun des services de l’emploi des pays frontaliers concernés est également mobilisé afin de diffuser l’information aux demandeurs d’emploi souhaitant devenir salarié luxembourgeois : Bundesagentur fur Arbeit pour l’Allemagne, le Forem pour la Belgique et Pôle Emploi pour la France.

Le Moovijob Tour Delux 2014 est soutenu médiatiquement par Editus, 1er portail et annuaire de recherche du Luxembourg et par L’essentiel, 1er quotidien du Luxembourg et partenaire de Moovijob depuis la première heure.

Afin de faire converger un grand nombre de candidats de la Grande-Région, le plan de communication du Moovijob Tour DeLux 2014 va être décliné à la fois au Luxembourg, mais aussi en Belgique, en Allemagne et dans le Nord-Est de la France.

Le Moovijob Tour Delux 2014 est en outre soutenu par les partenaires suivants :

  • Les Frontaliers Lorraine
  • Les Frontaliers
  • DogFinance
  • Lor’Actu
  • L’Université de Luxembourg
  • ITnation
  • Air TV
  • L’essentiel

Enfin, tout un dispositif de conférences, d’ateliers et un quartier dédié aux services seront à disposition des candidats afin de les accompagner dans leur installation au Luxembourg, de les guider dans leurs démarches administratives, de les informer globalement sur les aspects socio-culturels au Grand-Duché.

RDV à noter : L’inauguration officielle du Moovijob Tour DeLux 2014 du 21 mars aura lieu à 10H30 en présence du Ministre du Travail Luxembourgeois, de la Directrice de l’Adem et d’une dizaine de DRH d’entreprises luxembourgeoises. Cette inauguration sera suivie d’un grand débat portant sur « L’Emploi dans tous ses états au Grand-Duché de Luxembourg» ouvert au Public de 11H00 à 12H30 et animé par Denis Berche, Rédacteur en Chef de L’essentiel.