Applications d’analytique : Performances et baisse de coût

La nouvelle version du logiciel SANtricity et la nouvelle baie de stockage 100 % Flash E2800 d'entrée de gamme accélèrent et simplifient les processus de valorisation des données de la troisième plateforme, à un prix attractif.

NetApp_Eric_StoltmanLa nouvelle version du logiciel SANtricity et la nouvelle baie de stockage 100 % Flash E2800 d’entrée de gamme accélèrent et simplifient les processus de valorisation des données de la troisième plateforme, à un prix attractif.

« Nos systèmes de gestion de l’assurance maladie sont de grands consommateurs de ressources. Ils sont essentiels à la saisie et à la récupération de données de santé vitales », déclare Mike Smith, Responsable des programmes d’infrastructure chez MAXIMUS Canada. « Les baies 100 % Flash E-Series de NetApp fonctionnent parfaitement. Elles sont pour nous un moyen simple et économique d’entrer dans le monde du stockage Flash. »

NetApp a annoncé une nouvelle version du logiciel de stockage NetApp SANtricity®. La société a également annoncé l’E2800, une nouvelle baie 100 % Flash NetApp d’entrée de gamme simple et économique conçue pour les applications d’analytique des PME et bureaux distants. Par ailleurs, NetApp, en collaboration avec Zaloni, le spécialiste des Data Lakes, a annoncé une approche hybride et innovante de la gestion du cycle de vie des données pour le Data Lake.

Les PME et les bureaux distants doivent prendre en charge, souvent avec des effectifs et des budgets IT limités, des applications stratégiques, ainsi que des technologies d’analytique telles que les solutions Splunk®, ou des technologies telles que Hadoop et NoSQL (Cassandra). Elles apportent à ces entreprises la visibilité et les performances nécessaires pour valoriser rapidement leurs données.

Les nouvelles solutions NetApp ont été optimisées pour la performance, la facilité d’utilisation, l’efficacité et la flexibilité. Elles sont notamment capables de :

  • Rationaliser l’infrastructure IT et réduire les coûts d’exploitation de plus de 35 %.
  • Tripler les performances d’accès et d’analyse des données.
  • Fournir des performances optimales au prix le plus bas pour une baie de stockage 100 % Flash.
  • Accélérer jusqu’à six fois le traitement vidéo.
  • Simplifier le déploiement et accéder aux données à partir d’une interface de navigateur moderne intégrée avec SANtricity System Manager.

« L’intérêt des entreprises pour les applications de la troisième plateforme ne cesse de croître. Mais elles n’ont pas toujours les performances nécessaires », déclare Ashish Nadkarni, Directeur de programme, Serveurs et solutions de stockage d’entreprise chez IDC. « Avec NetApp, les utilisateurs ont la performance nécessaire pour convertir les données en avantages concurrentiels, tout en maîtrisant les coûts. »

Gestion du cycle de vie des données des Data Lakes

Les Data Lakes sont devenus une approche architecturale puissante pour gérer la diversité et la volumétrie croissantes des données. Ils sont d’autant plus pertinents dans un contexte où les entreprises optent pour les applications cloud mobiles et l’Internet des objets comme moyens de fournir les données du Big Data en temps voulus. La capacité à gérer le cycle de vie des données du Data Lake en fonction de leur ancienneté et de leur pertinence fait toute la différence entre un référentiel de données de valeur efficace et utile et une solution coûteuse. Avec cette nouvelle approche de NetApp et de Zaloni, les solutions de stockage NetApp E-Series et NetApp StorageGRID® Webscale (stockage en mode objet) permettent aux entreprises de définir des Data Lakes logiques sur ou hors site, ou les deux. Bedrock, la plateforme de gestion de Data Lake de Zaloni, assure la gestion et la gouvernance de bout en bout des données du Data Lake.

« Alors même que le Data Lake présente des avantages importants pour le business, le stockage homogène des données dans le Data Lake dégrade les performances et l’efficacité. La solution de gestion automatisée du cycle de vie des données de Zaloni et NetApp permet aux entreprises de dimensionner leur Data Lake de façon appropriée, via l’utilisation de tiers et de règles pour hiérarchiser automatiquement le stockage, selon la valeur du contenu pour l’entreprise », indique Scott Gidley, Vice-président Produits chez Zaloni. « Aujourd’hui, il est possible d’archiver ou de supprimer les données qui ne sont plus utiles pour l’analytique ou la conformité, et d’exploiter des object stores pour réduire le coût de l’archivage sans pour autant sacrifier les performances. »

« Les entreprises digitales sont toujours en quête de moyens d’extraire plus rapidement de la valeur de leurs données », déclare Robert Berger, Directeur général, Analytique et Big Data, chez Global Technology Resources, Inc. « La gamme E-Series et le logiciel SANtricity de NetApp offrent des performances supérieures capables de supporter parmi les workloads d’analytique les plus extrêmes, et grâce auxquelles nos clients peuvent valoriser rapidement leurs données. »

« S’ils n’ont pas accès à des performances supérieures, les PME et les bureaux distants risquent de ne pas maîtriser la quantité de données issues des applications de la troisième plateforme », déclare Eric Stoltman, Vice-président et Directeur général, Hyperscale Storage Group, NetApp. « La baie de stockage 100 % Flash E2800 et le logiciel SANtricity leur apportent la simplicité et les performances nécessaires pour se concentrer sur la prise de décision axée sur la donnée. »