CMD.solutions, « Best Cloud Services Provided by Start-ups »

Huit mois à peine après son lancement, CMD.solutions (Cloud Managed Data S.A.) reçoit l'award de "Best Cloud Services Provided by Start-ups" décerné par EuroCloud Luxembourg durant le Gala Golden-i 2016 qui avait lieu le 28 Avril à la Maison du Savoir.

CMDsolutionsHuit mois à peine après son lancement, CMD.solutions (Cloud Managed Data S.A.) reçoit l’award de « Best Cloud Services Provided by Start-ups » décerné par EuroCloud Luxembourg durant le Gala Golden-i 2016 qui avait lieu le 28 Avril à la Maison du Savoir.

CMD.solutions fournit depuis son lancement, le 15 septembre 2015, des solutions cloud dédiées aux PME. Les infrastructures ICT des PME sont souvent inadaptées, non sécurisées, inappropriées à l’utilisation mobile et gérées en interne par des employés enthousiastes mais dont ce n’est pas la spécialité. Ils font face à un risque de perte de données comme les ‘back-up’ en place ne sont pas totalement fiables. Dans cette perspective, les clients sont souvent dans l’obligation de réinvestir massivement dans le matériel, le logiciel et le service.

CMD.solutions offre aux PME une solution ICT adaptée à leurs besoins selon leur spécificités métiers, leur taille, leurs prérequis. Ils ne paient que pour ce qu’ils utilisent et les experts de CMD.solutions accompagnent leurs clients durant toute la phase de migration.

Après une analyse de marché profonde, CMD.solutions a développé son offre en mettant en place des forfaits sur mesure et personnalisables, proposant à ses clients une grande flexibilité. CMD.solutions fournit une «boîte à outils» complète où le client peut choisir ou supprimer tout ce dont il a besoin, à tout moment.

Trois types de programmes de support ont été développés: ‘Basic’, ‘Custom-Fit’ et ‘VIP’ qui comprennent notamment les back-up ou les SLA. CMD.solutions est certifié « Safe in Luxembourg « , attestant que toutes les données des clients sont enregistrées dans les centres de données CMD.solutions, situés à Luxembourg. CMD.solutions est également labellisé “Made in Luxembourg” par la Chambre de Commerce du Luxembourg.

L’offre de CMD.solutions a été très bien accueillie sur le marché. C’est en constatant que chaque entreprise, selon sa spécificité métier a des besoins différents, que d’autres solutions se sont greffées aux 5 solutions initialement pensées par la jeune entreprise. De plus, en tant que start up elle-même, CMD.solutions sait exactement quels sont leurs besoins, ce qui a d’ailleurs donné naissance à « CMD.ventures »; solution spécialement dédiée aux toutes jeunes entités dès leur phase de création.

C’est essentiellement cet accueil très positif de la part de ses clients et prospects qui a motivé CMD.solutions à poser sa candidature aux EuroClouds awards. Moins d’un an après le lancement de la société, recevoir cet award est une récompense dont CMD.solutions est très fière. Ce prix, elle le dédie à l’ensemble de ses collaborateurs qui mettent tout en œuvre au quotidien pour satisfaire la demande, ainsi qu’à tous les clients qui lui ont fait confiance dès le départ.

CMD Solution Eurocloud award

A propos ...

Au sein du Groupe Wagner, CMD.solutions rejoint la division Wagner IT aux côtés de European Data Hub et intègre les activités ICT de CTTL. European Data Hub, une filiale du Groupe Wagner opère un ‘Data Center » ultramoderne qui offre près de 5.500 m2 d’espaces IT divises en surfaces privatives allant de 20 m2 a 1.000 m2 chacune. Sa grande originalité, et nouveauté pour le Luxembourg, réside dans le fait qu’il s’agit d’un Data Centre Tier IV (architecture & exécution); de plus, il est entièrement souterrain, offrant ainsi le plus haut niveau de securité tout en y intégrant les technologies les plus innovantes.

ll se situe près du complexe de bureaux Drosbach, à la Cloche d’Or (65.000 m2) et est stratégiquement placé à proximité des grands centres d’affaires de Luxembourg-Ville et Luxembourg-Kirchberg. Le réseau électrique urbain alimente les salles informatiques par le biais d’UPS (Uninterrupted Power Supply) statiques et rotatifs. Des systèmes de production d’électricité du type groupes électrogènes de 2.500 kVA chacun permettent de produire du courant électrique en cas de deéaillance du réseau. La ventilation pour refroidir les systèmes informatiques et pour garantir un taux d’humidité constant est assurée par plusieurs modules de compresseurs de 650 kW chacun.

Tous ces composants sont agencés en deux lignes de production entièrement indépendantes l’une de l’autre, l’une pouvant garantir à elle seule, en cas de défaillance de la seconde, le bon fonctionnement de tout le data centre. Bien sûr, pour pouvoir superviser une telle technologie il taut un centre de contrôle et des techniciens sur site 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Pas moins de 150.000 points de mesure pour le volet technique et plus de 2.500 points de mesure pour l’aspect securité sont en permanence visualisés sur des grands écrans de contrôle mais également enregistrés en temps réel.