iNUI donne un coup de pouce à la Motion

iNUI vient de dévoiler Motion Pad™, sa technologie de navigation sans contact révolutionnaire pour laptops, tablets & smartphones, tant en Indoor qu’Outdoor.

iNUI vient de dévoiler Motion Pad™, sa technologie de navigation sans contact révolutionnaire pour laptops, tablets & smartphones, tant en Indoor qu’Outdoor.

Pensé comme un remplaçant du Touchpad, le Motion Pad permet une interaction naturelle et aisée avec le laptop à l’aide d’un simple doigt sur une zone virtuelle réduite, le Motion Pad ! Le Motion Pad permet une navigation simple et plus discrète que les technologies NUI (Natural User Interface) traditionnelles.

Le Motion Pad est une technologie brevetée d’iNUI Studio ce 7 octobre 2013, qui utilise la simple webcam du matériel (laptop ou smart device) pour reconnaitre les gestes de manière naturelle. Il peut s’utiliser de manière universelle sur laptop, tablet ou smartphone.

Le Motion Pad autorise une utilisation de 30cm à 200cm sans impact sur la précision de la navigation (précision : 3 pixels) et une utilisation à deux mains : main gauche « Click / Drag&Drop » ; main doite « déplacement du curseur ».

Pointer du doigt

Dans une utilisation à une seule main, l’index devient le « déplacement du curseur » et le pouce « Click / Drag & Drop ».

Le Motion Pad fonctionne aussi bien en extérieur ou intérieur, de manière totalement indépendante de la luminosité ambiante. Il permet même une utilisation dans un environnement « mouvant » grâce une technologie inédite de reconstruction de profondeur de champs (Background Removal Technology).

Le Motion Pad sera disponible sur les OS supportés : Windows 7, Windows 8, Windows Phone 8, Mac OS X, iOS7. Les versions pour Windows 7, Windows 8 et Windows Phone 8 seront prioritairement disponibles. Les versions Mac OS X et iOS7 seront disponibles en Q2 2014. Dans son plan de développement, un SDK du Motion Pad « RTM » (Release To Market) sera disponible pour les entreprises sélectionnées à partir de Janvier 2014.

 

Motion Pad