Mangopay, l’API de Leetchi, s’ouvre à de nouvelles monnaies

La solution de paiement Mangopay s’internationalise et accélère son développement en proposant de nouvelles devises. L’API de paiement lancée en 2013 par Leetchi, l'éditeur de la cagnotte en ligne Leetchi.com qui compte plus d’un million de clients, connecte désormais plus de 150 clients B2B en Europe.

La solution de paiement Mangopay s’internationalise et accélère son développement en proposant de nouvelles devises. L’API de paiement lancée en 2013 par Leetchi, l’éditeur de la cagnotte en ligne Leetchi.com qui compte plus d’un million de clients, connecte désormais plus de 150 clients B2B en Europe.

Leetchi, la ePayment company héberbée chez EBRC et qui dispose d’une licence d’émetteur de monnaie électronique régulé par la CSSF, emploie 26 personnes basées entre Paris et Luxembourg, dans les locaux du Lux Future Lab. Le groupe est soutenu par des investisseurs de premier plan comme Kima Ventures (Xavier Niel), Idinvest et 360 Capital Partners. Depuis sa création le groupe a levé 5,6 millions d’euros.

Dix mois après son lancement, Mangopay propose désormais à ses clients la gestion de 7 nouvelles devises. Cette solution de paiement dédiée aux marketplaces, plateformes de crowdfunding et acteurs de l’économie collaborative, affiche déjà plus de 150 clients en 10 mois seulement et complète son offre en leur proposant plus de fonctionnalités. Résolument tournée vers l’international Mangopay est la solution idéale pour accepter des paiements et gérer des portes monnaies électroniques dans plusieurs devises.

« Je suis très fière d’annoncer un plus large éventail de devises supportées par Mangopay, en plus de l’Euro ! C’est une fonctionnalité primordiale pour la plupart de nos clients qui ont un champ d’action mondial, nous nous devions d’y répondre. Lors de la création de Leetchi.com en 2009, j’aurais rêvé d’avoir une solution clé en main comme celle-ci, assure la fondatrice », dit Céline Lazorthes, CEO de Mangopay & Leetchi.com (en photo).

Nouvelles fonctionnalités

Afin de rendre son service toujours plus efficace et simple d’utilisation, Mangopay met à disposition de nouvelles fonctionnalités au sein de son API :

  • La prise en charge de 7 nouvelles devises (la Livre sterling, le Dollar américain, le Franc suisse, le Zloty polonais, la Couronne norvégienne, suédoise et danoise) en complément de l’Euro. Arriveront ensuite le Dollar australien et canadien.
  • La possibilité de faire du paiement In-app grâce à la « tokénisation » de cartes, permettant aux marchands de recevoir un paiement sans que l’utilisateur ne sorte de l’application.
  • La mise à disposition de nouveaux kits de développement open source pour faciliter l’intégration de la solution par exemple en PHP, Python, Ruby et Java.
  • La possibilité d’ouvrir un compte test pour les marchands et de passer en production directement depuis le site mangopay.com.

e-wallet pour l’international

Rappelons que Mangopay est détenteur d’une licence d’émetteur de monnaie électronique (EME) et est habilité à exercer sur l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne. La société offre à ses clients la possibilité d’accepter des paiements pour le compte de tiers, de créer et gérer des e-wallets en marque blanche, de répartir les fonds vers de multiples bénéficiaires, de collecter automatiquement leurs chiffres d’affaires, le tout de manière très simple, en toute transparence et sécurité pour les utilisateurs.

L’autre particularité de Mangopay est son système tarifaire très compétitif et dégressif, calculé uniquement sur les paiements entrants en s’adaptant aux volumes mensuels de chaque plateforme. Ainsi pour la zone euro, Mangopay peut proposer une tarification de base de 1,8% + 0,18EU et pour les autres devises 2,5% + 0,25EU.

En outre, la solution propose des options gratuites en fonction des problématiques de ses clients, comme le paiement “one click” et/ou récurrent, ainsi que la possibilité d’activer des moyens de paiement locaux (ELV, Maestro, iDEAL…).

Partout en Europe, déjà plus de 150 marketplaces, plateformes de crowdfunding et applications mobiles à succès gèrent leurs paiements grâce à l’API Mangopay. Parmi eux : Vestiaire Collective, Ulule, La Fourchette, Vinted, Payplug, SmartAngels, Hopwork, Trendu, Eppela, IlockYou, Sailsharing, Qhaceshoy, etc… En 2013 plus de 50 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme.