EMC présente VSPEX BLUE pour les infrastructures hyper-convergées

EMC lance aujourd’hui sur le marché son appliance (système dédié) VSPEX BLUE destinée aux infrastructures hyper-convergées. Cette appliance inclut des fonctions de calcul, de stockage, de connectique et de gestion basées sur sa solution EVO:RAIL et des logiciels EMC.

EMC lance aujourd’hui sur le marché son appliance (système dédié) VSPEX BLUE destinée aux infrastructures hyper-convergées. Cette appliance inclut des fonctions de calcul, de stockage, de connectique et de gestion basées sur sa solution EVO:RAIL et des logiciels EMC.

L’appliance VSPEX BLUE, une fois initialisée, permet aux clients de créer des machines virtuelles en moins de 15 minutes. L’infrastructure évolutive (de type “scale-out”) VSPEX Blue offre la possibilité aux utilisateurs de satisfaire rapidement aux exigences de leurs propres clients sans leur imposer pour autant le fardeau que constitue pour eux une planification informatique complexe.

L’appliance pour infrastructure hyper-convergée VSPEX BLUE est composée d’éléments modulaires, de quoi garantir aux clients une évolutivité linéraire de 1 à 4 appliances (4 noeuds pour chaque appliance 2U). Le système est par ailleurs une solution idéale pour des scénarios de consolidation d’infrastructure, de desktops virtuels, de grands bureaux-satellite ou encore pour répondre aux besoins de prestataires de services gérés.

La différenciation EMC

L’appliance pour infrastructure hyper-convergée VSPEX BLUE simplifie les tâches de configuration, de gestion et de maintenance informatique. EMC procure ainsi une gestion intégrée à ses clients. Le VSPEX BLUE Manager vient renforcer le potentiel de la solution EVO:RAIL Deployment, Configuration and Management Engine. Il donne accès, via l’interface EMC, aux solutions et fonctions logicielles qui tirent parti des qualités essentielles du design EVO:RAIL.

Gregg Ambulos, vice-président en charge des ventes mondiales chez EMC Corporation (en photo) explique “Le programme Business Partner d’EMC est un écosystème de partenaires techniques compétents et très expérimentés. Nos partenaires distribution sont parfaitement à même de nous aider à répondre à la demande exponentielle de solutions d’infrastructure convergée. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer l’appliance EMC VSPEX BLUE par leur biais. Cette nouvelle formule commerciale garantit de meilleures possibilités de croissance à nos partenaires tout en nous permettant de continuer à développer des solutions innovantes pour nos clients.”

VSPEX BLUE Manager

Grâce à son appliance pour infrastructure hyper-convergée VSPEX BLUE, EMC procure pour la première fois un “guichet unique” à partir duquel les utilisateurs peuvent télécharger des logiciels, que ce soit auprès d’EMC ou des partenaires de son écosystème – afin de pouvoir satisfaire rapidement les exigences sans cesse changeantes du marché.

L’EMC VSPEX BLUE Manager garantit une utilisation intuitive des fonctionnalités. L’environnement VSPEX BLUE Manager procure aux clients un accès aisé à des services électroniques tels que EMC Knowledge Base et une foule d’informations en-ligne et temps réel qui leur permettent de se former aux EMC Best Practices. L’EMC VSPEX BLUE Manager simplifie par ailleurs la gestion informatique en fournissant des mises à jour et des correctifs logiciels qui peuvent être installés automatiquement, sans période d’interruption. L’appliance demeure ainsi à jour et opérationnelle sans discontinuer.

Le VSPEX BLUE Market

EMC a ajouté le VSPEX BLUE Market à son VSPEX BLUE Manager. Via ce “guichet”, les clients ont accès à des solutions qui ont été développées par EMC et par ses partenaires technologiques et qui, par ailleurs, ont été longuement testées et ont été validées pour utilisation avec l’appliance VSPEX BLUE. La première version du Market inclut des outils de continuité opérationnelle (“business continuity”) via l’EMC RecoverPoint for Virtual Machines, des potentiels de déduplication de sauvegarde et restauration sur disque via VMware Data Protection Advanced, dûment optimisé pour des environnements virtuels. Cette version procure en outre un accès à un espace illimité de stockage sur cloud hybride par le biais de l’EMC CloudArray Gateway.

EMC Secure Remote Services (ESRS)

L’interface de l’appliance pour infrastructure hyper-convergée EMC VSPEX BLUE inclut également l’EMC Secure Remote Services (ESRS), un canal de support direct, via messagerie instantanée, environnement communautaire ou téléphone, que ce soit pour le support de matériels ou de logiciels. Grâce à l’ESRS, EMC peut assurer une surveillance périodique de l’appliance VSPEX BLUE et être prévenu de tout incident ou problème touchant la plate-forme. Il est possible de simplifier encore davantage le service en couplant ESRS avec un support EMC 24×7. Tous les problèmes survenant au niveau de l’appliance, qu’ils concernent des éléments matériels ou logiciels, sont pris en charge par EMC.

L’écosystème des partenaires

Pour commercialiser l’appliance EMC VSPEX BLUE, EMC s’appuiera en toute premier lieu sur une sélection de distributeurs évoluant dans le cadre de son programme EMC Business Partner. Parmi eux, citons notamment Arrow, Avnet, TD Azlan dans la zone EMEA. Tous disposent des potentiels techniques nécessaires et du niveau de connaissances adéquat.

Disponibilité
L’appliance pour infrastructure hyper-convergée EMC VSPEX BLUE sera disponible, à l’échelle mondiale, à partir du 17 février 2015. Pour découvrir plus amplement l’EMC VSPEX BLUE, les clients sont invités à prendre contact avec leur partenaire EMC agréé.