Une septième plateforme de paiement chez EBRC

EBRC, opérateur de la chaîne confiance, vient d’accueillir une septième référence dans le monde du ePayment, la plaçant sur la plus haute marche du podium des enablers technologiques pour ces acteurs particulièrement dynamiques. Le secteur des solutions de paiement et des portefeuilles digitaux (Wallets) est en pleine effervescence. A Luxembourg, EBRC facilitera une septième plateforme dans son infrastructure ou son nuage.

EBRC, opérateur de la chaîne confiance, vient d’accueillir une septième référence dans le monde du ePayment, la plaçant sur la plus haute marche du podium des enablers technologiques pour ces acteurs particulièrement dynamiques.

Le secteur des solutions de paiement et des portefeuilles digitaux (Wallets) est en pleine effervescence. A Luxembourg, EBRC facilitera une septième plateforme dans son infrastructure ou son nuage. « Après Yapital, FlashIZ, Limonetik, Leetchi, Paycash et Cetrel, nous sommes particulièrement honorés d’avoir gagné la confiance d’un nouvel acteur international du ePayment (nom encore sous NDA), dit Yves Reding, CEO d’EBRC. Ceci témoigne de notre volonté de faire de Luxembourg une place de premier choix pour l’exploitation de nouveaux services de paiements électroniques, multicanaux et mobiles mais également d’accélérer la mise en œuvre de Wallets. »

Money maker

Forte de ses accréditations auprès de la CSSF en tant que PSF de Support accompli, de sa certification Payment Card Industry – Data Security Standard (PCI-DSS) level 1 et de son expertise de la gestion end-to-end de l’information sensible, ERBC est un acteur naturel pour les sociétés de paiement. « A l’occasion d’un atelier avec notre client Limonetik, nous avons conduit une analyse sur le paysage des acteurs internationaux du ePayment et des Wallets, explique Jean-François Hugon, Head of Marketing & Innovation d’EBRC. Nous avons confié cette mission à un consultant, expert du domaine ; le cabinet ADN’co. Cette analyse, qui est disponible pour nos clients et prospects, sera également présentée prochainement. Elle marque l’enthousiasme et le potentiel de ce secteur et conforte la place grand-ducale comme terre de premier choix pour le développement des Wallets et des solutions de ePayment. »

« Notre proximité avec la place financière grand-ducale, la granularité de nos services de confiance hautement intégrés et certifiés, allant de l’hébergement de plateformes de spécialistes des moyens de paiement à la prise en charge globale des systèmes à travers notre offre de Managed Services de bout en bout… – nous permettent de répondre aux défis de nos clients dans un marché très mouvant, dit Yves Reding. Grâce à la qualité de nos services et de nos équipes, avec la flexibilité de nos modèles et notre offre TrustedCloudEurope en tête, nous libérons nos clients de leurs contraintes ICT et leur permettons de se concentrer sur la mise en œuvre de leur modèle d’affaires. Ce secteur est loin d’être établi et, ici plus qu’ailleurs, les acteurs du ePayment ont besoin de partenaires stratégiques pour accéder à des marchés européens et globaux et accélérer leur chaîne de déploiement. Grâce à notre TrustedCloudFactory, nous avons ainsi permis à FlashIZ d’être opérationnelle en quelques mois à peine… »

ERBC s’impose donc sur la mise en œuvre d’un Luxembourg du ePayment. Ca paie.