nexten.io lève 600.000€ auprès d’Expon Capital et accélère sa croissance !

La plateforme de recrutement Tech nexten.io accélère sa croissance grâce à une levée de fonds auprès d’Expon Capital .

Éric Busch, CEO et fondateur de nexten.io

Strassen, Luxembourg: nexten.io la plateforme leader  du recrutement tech au Luxembourg est entrée dans une nouvelle ère de sa croissance à travers une levée de fonds auprès d’ Expon capital. Fond d’investissement international réputé, Expon Capital soutient le développement de startups qui mettent les technologies digitales au service de projets significativement impactants.

Au travers de Digital Tech Fund, fond dédié aux startups tech au Luxembourg, ces derniers ont investi 400.000 euros dans la société nexten.io, complétés par 200.000 euros supplémentaires provenant d’investisseurs historiques.

Combler le fossé de talents tech en Europe

“ L’objectif principal de nexten.io est de combler le fossé qui se creuse dans le secteur IT et  tech, qui dénombre actuellement environ 1.200 postes non pourvus au Luxembourg, et plus de 750.000 à travers l’Europe”, déclare Éric Busch, CEO et fondateur de nexten.io. “ Notre plateforme simplifie et accélère le processus de recrutement des entreprises à la recherche d’experts tech, les mettant ainsi directement en contact avec des candidats pré-sélectionnés  venant de toute l’Europe et ouverts à de nouvelles opportunités”, explique-t-il.

« Nous sommes confrontés à un énorme besoin du marché lorsqu’il s’agit de recruter des développeurs et experts IT. Bien qu’il y ait des milliers d’entreprises dans ce domaine, nexten.io se différencie par son approche « tech hires tech », une approche peer-to-peer déclare Alain Roderman, associé fondateur d’Expon Capital. « Eric est un entrepreneur en série avec plusieurs succès à son actif  et nous sommes très heureux de lui donner l’opportunité de développer cette nouvelle entreprise », poursuit-il.

Améliorer l’expérience des développeurs et des entreprises

Au cours de l’année dernière, nous avons mis sur pied une équipe compétente et motivée, qui, j’en suis convaincu, portera nexten.io à un niveau supérieur de réussite. Dans les prochains mois, nous lancerons une plateforme entièrement repensée qui reposera sur un matching plus puissant, basé sur le machine learning ainsi que sur une meilleure expérience utilisateur », déclare Éric Busch. « Ce premier tour de table supportera notre prochaine étape de croissance, nous permettant d’asseoir davantage notre position de leader sur le marché local, avant de nous étendre à l’international, en France, en Belgique et en Allemagne », précise t-il.

A propos de nexten.io

nexten.io est la plateforme leader  du recrutement tech au Luxembourg utilisée par plus de 150 entreprises locales pour recruter des profils hautement qualifiés allant du développeur web à l’expert en sécurité informatique.

Plus d’infos sur www.nexten.io ###