Nouveau Comité exécutif pour POST Luxembourg

Après l'adoption de la nouvelle loi concernant la gouvernance de POST le 23 février 2016 par la Chambre des Députés et son entrée en vigueur le 21 mars, le Conseil d'administration de POST Luxembourg, lors de sa réunion du 23 mars, a positivement avisé la répartition des responsabilités au sein de la direction de l'entreprise et la nomination des membres du Comité exécutif y afférente.

Claude-StrasserAprès l’adoption de la nouvelle loi concernant la gouvernance de POST le 23 février 2016 par la Chambre des Députés et son entrée en vigueur le 21 mars, le Conseil d’administration de POST Luxembourg, lors de sa réunion du 23 mars, a positivement avisé la répartition des responsabilités au sein de la direction de l’entreprise et la nomination des membres du Comité exécutif y afférente.

Placé sous la responsabilité du directeur général, le Comité exécutif de POST Luxembourg est chargé de la gestion des affaires courantes. Tel que prévu par la loi, le directeur général est assisté de deux directeurs généraux adjoints et d’au moins deux directeurs.

Changements pour Pierre Zimmer – Cliff Konsbruck et Marc Rosenfeld

Le Comité exécutif de POST Luxembourg, composé de six personnes, est présidé par le directeur général Claude Strasser, assisté des deux directeurs généraux adjoints Jos Glod et Pierre Zimmer. Les directeurs Gaston Bohnenberger (POST Technologies), Cliff Konsbruck (POST Telecom) et Hjoerdis Stahl (POST Courrier) sont membres du Comité exécutif.

Il y a donc plusieurs changements par rapport au Comité de direction actuel. Pierre Zimmer, jusqu’à présent Chief Information Officer, devient directeur général adjoint et remplace Jean-Marie Spaus, qui poursuit de nouvelles opportunités de carrière en dehors du groupe. Cliff Konsbruck, responsable pour POST Telecom, rejoint la direction et reprend le poste de Marc Rosenfeld, qui aura de nouvelles attributions au sein du groupe POST. Cliff Konsbruck est chez POST depuis 1999. En 17 ans il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de POST Telecom et est, depuis septembre 2013, Head of Customer Services.

Le directeur général Claude Strasser se dit satisfait que la nouvelle loi de l’entreprise des postes et télécommunications tienne mieux compte de l’évolution générale des trois secteurs commerciaux et crée les conditions dont une entreprise telle que POST a besoin de nos jours. «Nous avons désormais une structure décisionnelle plus simple, plus de flexibilité pour l’organisation du groupe dans son ensemble et plus de transparence dans le fonctionnement des organes de direction.»

Départ de Jean-Marie Spaus

Le directeur général remercie expressément les deux membres qui quittent la direction pour leur travail dans l’entreprise pendant plusieurs décennies: «Jean-Marie Spaus a fait preuve d’un grand engagement pour POST Luxembourg, tout d’abord comme ingénieur des télécommunications, puis directeur des P&T à partir de 1995, directeur de POST Telecom à partir de 2003 et directeur général adjoint à partir de 2010. Il en va de même pour Marc Rosenfeld qui, tout d’abord comme ingénieur de développement, puis directeur général de LUXGSM à partir de 2006 et directeur des P&T depuis 2010, a été responsable d’un secteur qui a su s’imposer dans un marché en constante évolution. »