Un nouvel incubateur pour plus de 150 start-ups

La future House of Start-Ups, dans le quartier de la gare, accueillera, un nouvel incubateur de jeunes entreprises innovantes et créatives.

La future House of Start-Ups, dans le quartier de la gare, accueillera, un nouvel incubateur de jeunes entreprises innovantes et créatives. L’ouverture des portes est prévue au début de l’année 2018. 

Le Luxembourg City Incubator s’installera au sein de la future House of Start-Ups, un projet initié par la Chambre de Commerce, qui ouvrira ses portes début 2018 au cœur de la capitale. Ce nouvel incubateur, présenté ce vendredi par la Chambre de Commerce et le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg, ambitionne d’héberger sur 4.200 m2 entre 150 et 200 start-ups innovantes de multiples secteurs, tant nationales qu’internationales.

Le Luxembourg City Incubator offrira un soutien aux start-ups émanant de secteurs variés, tels que les industries créatives ou encore l’entrepreneuriat social et féminin.

Hébergement, conseil et formation

Les services d’accélérateur et d’encadrement seront fournis par nyuko a.s.b.l, qui migre ses activités de la rue de Hollerich vers les nouveaux locaux de la House of Start-Ups. Le principal objectif du projet Luxembourg City Incubator est de soutenir le volet « incubateur », c’est-à-dire de garantir l’appui en termes d’hébergement, de conseil et de formation des start-ups lors des premières étapes de la vie des entreprises, pour en favoriser leur développement dans les meilleures conditions.

Avec la LHoFT dans la future House of Start-Ups

La LHoFT – Luxembourg House of Financial Technology – qui déménagera du Kirchberg dans la House of Start-Ups, poursuivra son rôle d’accueil et d’accompagnement des sociétés issues du secteur FinTech mais aussi ses missions de sensibilisation quant à la compréhension et l’utilisation des nouvelles technologies au sein du secteur financier luxembourgeois.

Asseoir son image de capitale dynamique et ouverte

« Avec ce projet commun, la Ville de Luxembourg entend confirmer son rôle de capitale dynamique et ouverte au sein de l’Europe tout en favorisant l’émergence de nouveaux « business models » au Grand-Duché de Luxembourg« , précise la Ville de Luxembourg dans un communiqué.

La Chambre de Commerce souhaite, en installant sa future House of Start-Ups au cœur de la capitale, poursuivre ses efforts en matière de promotion de l’esprit d’entreprise, dans la continuité de la House of Entrepreneurship et ainsi compléter l’écosystème actuel.

De plus, ce partenariat permettra à la Chambre de Commerce d’élargir son offre de services au cœur de la Ville de Luxembourg et de rester au plus près des besoins des entreprises et des porteurs de projet.