Nouvelle génération de terminal de poche durci Android

Panasonic lance une nouvelle version de son populaire Toughbook FZ-N1. La seconde génération de ce terminal de poche durci est plus solide, plus puissante, plus conviviale que son prédécesseur de 2016.

Panasonic lance une nouvelle version de son populaire Toughbook FZ-N1. La seconde génération de ce terminal de poche durci est plus solide, plus puissante, plus conviviale que son prédécesseur de 2016.  

Les améliorations les plus notables du Toughbook FZ-N1 sont :

  • Tourne sous Android 8.1 Oreo avec possibilité d’upgrade vers Android 9.0 (Pie)
  • Processeur Qualcomm Octa Core dernier cri, offrant 3Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage Flash
  • Augmentation de l’autonomie de la batterie à 12 heures
  • Testé selon la norme militaire MIL-STD 810G certifiant sa résistance aux chutes de 2,1 m

 

Expérience améliorée

L’écran Multi-Touch capacitif HD de 4,7″ est lisible à la lumière du jour, prévu pour être utilisé en plein soleil et peut être manipulé sous la pluie avec des gants. Le terminal peut aussi être utilisé avec un stylet actif (Active Pen) en option pour améliorer la précision des captures de signatures.

Selon Jan Kaempfer, General Manager Panasonic Computer Product Solutions : « Le Toughbook FZ-N1 de Panasonic s’est très rapidement hissé au sommet du marché des terminaux de poche durcis premium. Sa conception durcie mais ergonomique et ses vastes fonctionnalités en ont fait l’un des modèles préférés des équipes mobiles d’extérieur. Grâce à sa dernière mise à jour, le terminal durci devient encore plus résistant, puissant et facile d’utilisation : un produit paré pour l’avenir, dont l’utilisation peut être assurée sur de nombreuses années ».

Le Toughbook FZ-N1 a déjà largement été adopté par les services postaux, le secteur logistique et le marché de la livraison de repas à travers l’Europe. L’appareil est également utilisé par les services publics et d’urgence, sans oublier les compagnies aériennes qui s’en servent pour le traitement des billets et l’embarquement des passagers. Avec son lecteur de codes-barres arrière incliné, le terminal évite aux utilisateurs de devoir faire des efforts répétitifs et améliore leur productivité. Il est en outre facile à tenir et utiliser d’une seule main tout en consultant les articles scannés sur l’écran. L’appareil fonctionne de manière optimale dans toutes les conditions possibles, et sa plage de fonctionnement a en outre été étendue pour des températures allant de -20°C à +50°C*. La batterie est échangeable à chaud afin d’éviter toute interruption en cas d’opération prolongée.

Gestion et sécurité

Afin d’offrir facilité de gestion et sécurité, le terminal est compatible avec le service Panasonic COMPASS (Complete Android Security and Services) 2.0. Ce service propose tous les éléments nécessaires aux entreprises pour déployer et gérer leurs modèles Android durcis de Panasonic en toute sécurité. Cette solution a en effet été spécialement conçue pour profiter de la flexibilité offerte par ce système d’exploitation, avec l’assurance que les terminaux Panasonic sont prêts à l’emploi sur le plan des applications, de la gestion et de la sécurité dans un cadre professionnel.

Disponibilité

La nouvelle génération comportera deux modèles disponibles : une version proposant uniquement le WiFi et une autre combinant 4G et WiFi pour les équipes mobiles. Le modèle combinant WiFi et 4G sera quant à lui commercialisé à partir de janvier 2019. Les prix de vente conseillés seront affichés à partir de € 1.867,- hors TVA. Les deux terminaux seront couverts par une garantie standard de trois ans.

Plus d’informations sur www.toughbook.eu.

 

 Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels et d’aider leurs organisations à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à une technologie de pointe au niveau mondial. La société aide les organisations à acquérir, traiter et transmettre toutes sortes de données : image, voix et texte. Avec une équipe d’environ 350 personnes, une expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son énorme réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.