Nouvelle version du Panasonic Toughbook CF-20 avec tablette détachable

Panasonic annonce aujourd'hui la toute nouvelle version de son notebook ultra-durci a tablette
détachable.

Panasonic Toughbook CF-20

Panasonic annonce aujourd’hui la toute nouvelle version de son notebook ultra-durci a tablette détachable. Le nouveau Toughbook CF-20 améliore l’informatique professionnelle mobile et propose un gain de puissance, une sécurité améliorée et beaucoup d’ergonomie. Lancé en 2015, le Toughbook CF-20 reste à ce jour l’unique notebook ultra-durci de 10,1 pouces.

Grâce à son processeur Intel ® Core TM vPro TM de 7 e  génération, le Toughbook CF-20 offre de meilleures performances tout en réduisant le consommation d’énergie. Ce modèle 2-en- 1 présente désormais une autonomie de 17 heures et dispose de série d’une seconde batterie, logée dans la partie clavier. Utilisée seule, la tablette peut fonctionner pendant 8,5 heures. En combinaison avec la batterie de l’élément clavier, l’autonomie de sa batterie est littéralement doublée.

Panasonic a de plus renforcé la sécurité de connexion au terminal en ajoutant une nouvelle caméra
Windows Hello à l’avant, associée à des capteurs infrarouges et LED qui autorisent une connexion
sans mot de passe via la reconnaissance des utilisateurs par imagerie 3D. Le nouveau modèle inclut
également un SSD amovible en option (sur base de projet), pour protéger les données sensibles, ainsi qu’une puce TPM 2.0, élément hardware crucial pour crypter et décrypter le terminal. Ce système assure une sécurité complémentaire dans les environnements professionnels et permet une meilleure prise en charge d’activités gouvernementales et militaires critiques.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on compte un lecteur de pistes magnétiques en option qui permet de lire, entre autres, les cartes de fidélité, les permis de conduire et les cartes d’adhésion. Des
améliorations considérables ont été apportées à la webcam arrière, qui fournit des photos plus
précises avec une meilleure qualité d’image, même dans des environnements sombres. Combinées à un écran tactile utilisable avec des gants, un support pour véhicule et un réplicateur de ports pour station d’accueil, les nombreuses options du Panasonic Toughbook CF-20 en font l’ordinateur idéal du professionnel mobile.

Polyvalence ultime

Le Toughbook CF-20 de Panasonic se prête à une large gamme d’utilisations professionnelles. Le terminal peut fonctionner comme un PC portable classique et en mode de présentation. L’écran peut être retourné sur lui même et replié en mode convertible ou bien détaché pour un usage en mode tablette. Grâce à sa poignée intégrée, il peut être transporté facilement ou accroché à un mur. Une station spécifique permet de l’utiliser de manière pratique à bord d’un véhicule (disponible
séparément).

Le CF-20 est par définition destiné aux professionnels qui ne travaillent pas dans un environnement
de bureau classique : travail sur le terrain, maintenance dans les domaines des services publics, des
urgences et des télécommunications, agences gouvernementales, défense, mais aussi les experts
d’assurance, les gestionnaires de flottes de véhicules ou encore les loueurs de voitures.

Visibilité optimale

Le Toughbook CF-20 de Panasonic est équipé d’un écran 10,1″ Multi-Touch capacitif à 10 points de détection WUXGA (1920 × 1200 pixels) parfaitement adapté à l’utilisation de gants. Il embarque également la dernière technologie de dalle IPS pour offrir une qualité d’affichage supérieure et une luminosité de 800 cd/m², idéal pour une utilisation en extérieur. En outre, un stylet numérique est disponible en option pour les travailleurs ayant besoin d’un niveau élevé de précision sur l’écran tactile dans des conditions météo extrêmes.

Performances haut de gamme et haute connectivité

Le Toughbook CF-20 de Panasonic tourne avec un processeur Intel ® Core TM i5-7Y57 vPro TM (4 Mo de mémoire cache, de 1,2 GHz à 3,3 GHz avec la technologie Intel ® Turbo Boost) sans ventilateur, une carte graphique Intel ® HD Graphics 615, 8 Go de mémoire vive, un disque SSD de 256 Go et le système d’ exploitation Windows 10 Pro.

Un élément important de la polyvalence du Panasonic Toughbook CF-20 est sa large gamme de ports et d’options personnalisables qui permettent de configurer l’appareil de manière très flexible.
Afin de garantir aux travailleurs mobiles d’être toujours connectés avec leur entreprise, le Toughbook CF-20 de Panasonic est équipé d’une webcam Windows Hello de 2 mégapixels avec microphones stéréo et d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels pour les fonctions de documentation. La 4G LTE en option permet une connexion optimale avec le bureau et le back-office, tandis que le tout nouveau module GPS U-Blox 8 en option garantit une navigation précise.

Écosystème complémentaire

Le Toughbook CF-20 de Panasonic est accompagné d’un ensemble complet de périphériques
destinés à maximiser la productivité des travailleurs mobiles, qu’ils soient sur la route ou au bureau.

La station d’accueil pour véhicule, fine et spécialement conçue pour le terminal, est équipée d’un
connecteur antenne qui maximise le signal de communication dans le véhicule, tandis qu’une réplique complète des ports permet aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités du terminal lorsqu’il est logé dans la station. Le CF-20 peut être verrouillé en toute sécurité sur la station d’accueil tant en position fermée qu’en position ouverte, pour laisser accessibles la planification d’itinéraire et la fonctionnalité GPS.

Le réplicateur de ports offre la possibilité d’utiliser le Toughbook CF-20 de Panasonic comme terminal desktop de haute performance. Un chargeur de batteries permet de charger quatre batteries simultanément, ce qui est idéal pour les grandes organisations.

Durci mais convivial

Tout comme son prédécesseur, le Toughbook CF-20 est intégré dans un boitier en magnésium
répondant aux normes IP65 et MIL-STD 810G. Il est donc idéal pour tous les scénarios d’utilisation en extérieur et les environnements industriels éprouvants. De plus, cette nouvelle génération Toughbook est plus mobile que jamais : le terminal pèse à peine 1,89 kg en mode portable classique, en dessous des 2 kg habituellement constatés pour ce type de terminal, tandis que la tablette détachable ne pèse que 950 g.

Sa poignée intégrée augmente sa portabilité et sa stabilité. Les touches de son clavier 8% plus larges
que celles de la génération précédente facilitent en outre la saisie de données.

Prix et disponibilités

Le Toughbook CF-20 de Panasonic est couvert par une garantie standard de 3 ans et sera disponible
dès mars 2018 au prix conseillé de € 2.218,- HT.