Numen et Clearstream apportent des solutions d’eArchivage

Numen Europe et Clearstream Services, opérateur de confiance en DPO (Document Process Outsourcing) et acteur majeur en matière d’hébergement d’infrastructures ICT complexes, ouvrent ensemble le premier service  « end to end» en matière d’archivage électronique. Numen Europe et Clearstream Services annoncent leur partenariat pour la fourniture de solutions d’archivage et de coffre-fort électronique en mode SaaS, associés […]

Yves Baguet, Managing Director Technology / CIO de Clearstream  et CTO de la Deutsche Börse Group

Numen Europe et Clearstream Services, opérateur de confiance en DPO (Document Process Outsourcing) et acteur majeur en matière d’hébergement d’infrastructures ICT complexes, ouvrent ensemble le premier service  « end to end» en matière d’archivage électronique.

Numen Europe et Clearstream Services annoncent leur partenariat pour la fourniture de solutions d’archivage et de coffre-fort électronique en mode SaaS, associés à des services de Document Process Outsourcing (DPO). Ce partenariat combine l’expertise de Clearstream Services, en matière de gestion d’infrastructure ICT complexe et sécurisée, et les savoir-faire de Numen Europe dans les domaines de l’archivage électronique à valeur probatoire et  de ses activités DPO.

Dans le cadre de la nouvelle législation luxembourgeoise relative à l’archivage électronique donnant une valeur légale aux documents dématérialisés (PSDC – Prestataire de Services de Dématérialisation ou de Conservation), Clearstream Services et Numen Europe s’associent pour offrir une plateforme unique en proposant, à leurs clients, un environnement d’archivage électronique ainsi qu’une solution de coffre-fort électronique, leur permettant de stocker, de partager et d’échanger des informations dématérialisées dans un cadre hautement sécurisé.

Clearstream Services et Numen Europe apportent à leurs clients un environnement unique pour optimiser la gestion de leurs documents de gestion : contrats, commandes, factures, ordres, relevés, attestations, notes de couverture, avis, injonction, titres de propriété, transactions financières ou encore bulletin de paie. Cette plateforme prochainement certifiée PSDC intègre l’ensemble des services nécessaires au traitement complet du cycle de vie des documents (réception ou capture, reconnaissance, extraction, indexation, composition, horodatage, signature, diffusion multicanale, archivage et conservation probante).

« Opérateur de confiance et expert en matière d’archivage et de coffre-fort électroniques, Numen sert depuis 40 ans les donneurs d’ordres les plus exigeants en matière de sécurité et de conformité. En opérant nos services dans les centres de données et avec l’infrastructure technique de Clearstream Services, nous sommes le seul fournisseur sur le marché européen capable d’apporter une solution innovante, complète, sécurisée, conforme et économique pour traiter toutes les étapes du cycle de vie de vos documents. A cet égard, nous offrons un service « end to end » véritablement unique sur le marché », explique David Gray, Directeur Général Délégué de Numen Europe.

Qu’il s’agisse de banques, d’assurances, d’institutions publiques, de grandes sociétés ou PME, les clients de Clearstream Services et de Numen Europe trouveront, avec cette plateforme, un interlocuteur unique, une réponse opérationnelle et un ROI garanti face aux enjeux créés par la nouvelle réglementation.

« Clearstream Services offre un nombre grandissant de solutions en mode SaaS, mais aussi une large gamme de services en matière d’hébergement d’infrastructures complexes IT et de Managed Services.  Les clients sont de plus en plus attirés par des solutions en mode SaaS car elles permettent un accès flexible aux logiciels – logiciels qui sont opérés depuis les centres de données Clearstream hautement sécurisés. Depuis que Clearstream Services a obtenu l’agrément “Professionnel du Secteur Financier” (PSF) en 2004 du Ministre des Finances luxembourgeois, nous n’avons cessé d’accroître notre offre et sommes ravis de créer ce partenariat avec Numen Europe pour augmenter encore notre expertise technique, particulièrement dans les domaines couverts par les services en matière de sécurité IT, d’archivage et de coffre-fort électronique », complète Yves Baguet, Managing Director Technology / CIO de Clearstream  et CTO de la Deutsche Börse Group.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site de Clearstream