OneLife : Un nouveau pas dans la révolution digitale

OneLife accélère sa révolution digitale avec Ainos.

OneLife, spécialiste de l’assurance-vie, a développé une application qui assure le suivi des transactions et des actifs. Les partenaires ont ainsi une bonne vue d’ensemble de leurs clients, peuvent surveiller idéalement toutes les transactions et avoir en permanence accès aux informations essentielles, où qu’ils se trouvent. L’application est la dernière innovation en date dans le cadre du plan de transformation digitale de OneLife.

Pour la créer, OneLife s’est fait aider par Ainos, partenaire de Microsoft, et a utilisé Xamarin pour la développer. Xamarin est un logiciel de développement multi-plateforme de Microsoft qui simplifie la création d’applications mobiles et qui leur permet de tourner sous iOS, Android et Windows.

Le temps de développement s’en trouve considérablement raccourci. L’application OneLife a ainsi vu le jour rapidement et efficacement.

La volonté de OneLife, spécialiste de l’assurance-vie basé au Luxembourg, est de garder une longueur d’avance sur ses concurrents en misant fortement sur la transformation digitale. « Nos clients fortunés deviennent de plus en plus mobiles. Ils sont actifs à l’international et se font de plus en plus exigeants. Nous voulons dès lors projeter une image de société innovante et répondre aux besoins de nos clients en investissant dans l’avenir. Notre but est de leur proposer de nouvelles méthodes de communication et de conduite des affaires », déclare Marc Stevens, CEO de OneLife. « La technologie est devenue l’outil idéal pour concrétiser ces objectifs. »

« Voici deux ans, nous avons procédé à une révision en profondeur de notre environnement IT afin de favoriser cette transformation numérique », ajoute Eric Lippert, CIO de OneLife. « Notre infrastructure IT ouverte implique que nous sommes désormais en mesure d’alimenter tous nos systèmes en données de grande qualité et d’intégrer le tout dans une perspective d’avenir. La nouvelle application, que nous avons développée conjointement avec Ainos, n’est qu’un élément de ce processus. »

Retrouvez l’article complet “Microsoft Xamarin” sur le site