Orange Luxembourg lance son réseau 5G et déploie un programme d’accompagnement à destination de ses clients.


Après avoir confirmé en octobre dernier l’évolution en 5G Ready de ses forfaits mobiles sans augmentation de prix pour tous les clients, Orange annonce le déploiement de son réseau à Luxembourg et met en place un programme d’information et de démonstration pour ses clients.

La 5G ça sert à quoi ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que cela va changer dans le quotidien ? Le déploiement de la 5G apporte avec elle un certain nombre de changements technologiques mais aussi de nouveaux usages qui restent parfois encore flous. Pour accompagner les clients dans ce changement numérique, Orange lance un vaste programme avec sondages, tables rondes et démonstrations 5G dans les boutiques à partir du 10 décembre prochain et pour plusieurs mois.

La 5G est déployée progressivement au Luxembourg. Le déploiement commence par  Luxembourg ville et les zones limitrophes: de Bertrange, à Strassen, en passant par l’aéroport et le Kirchberg. Les abonnés Orange bénéficient de la 5G automatiquement et sans aucune démarche, avec un débit jusqu’à dix fois plus rapides que la 4G et une latence plus faible, de l’ordre de la milliseconde. Les nouveaux clients peuvent, eux, accéder à la 5G Orange avec des forfaits mobiles à partir de 10€/mois et des forfaits mobiles illimités à partir de 39€/mois sans engagement.

Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg commente : « Nous visons plus que jamais à nous différencier par la qualité de nos réseaux. Nous profitons également du déploiement de la 5G pour renouveler tous nos équipements 4G, avec des antennes de dernière génération beaucoup plus efficaces et moins consommatrices d’énergie. Le réseau 5G est complémentaire au réseau 4G. Avec notre programme d’accompagnement, nous restons à l’écoute des clients et nous nous engageons à répondre à toutes les questions. »

Par ailleurs, Orange encourage la reprise et le recyclage des anciens mobiles. Ces dernières années, plus de 6000 smartphones ont déjà été collectés dans les shops Orange à Luxembourg.

Mustapha Rahem, Directeur Distribution d’Orange Luxembourg explique : « Cette action de reprise d’anciens mobiles nous permet aussi d’accompagner nos clients dans l’achat de nouveaux mobiles compatibles avec les nouveaux usages de la 5G, tout en réalisant des économies et en faisant un geste pour l’environnement. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *