Orange, partenaire du football luxembourgeois

Orange Luxembourg annonce devenir partenaire officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF). L’opérateur de télécommunications souhaite ainsi accompagner le développement de la discipline du football et de ses jeunes talents dans le pays.

Après avoir lancé le premier championnat officiel d’e-sport FIFA dans le cadre de l’Orange eLeague en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise de Football, Orange s’investit encore davantage dans le football au Luxembourg. En date du 6 juillet 2021, l’opérateur de télécommunications devient partenaire officiel de la fédération de football nationale.

Orange souhaite ainsi marquer son soutien pour le développement du football au Luxembourg, tant professionnel qu’amateur, et plus spécifiquement accompagner les talents de demain. « Le football en tant que sport fait partie de l’ADN du Groupe Orange, explique Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg. Dans de nombreux pays où nous sommes présents, nous soutenons cette discipline par différents moyens. Nous nous rejoignons tout particulièrement sur les valeurs d’esprit d’équipe, de solidarité et d’engagement. »

Comme la FLF, Orange Luxembourg met également un point d’honneur à mettre en lumière le football féminin. « La diversité a toujours été un point important pour Orange. Grâce à ce partenariat, nous ambitionnons donc de renforcer ensemble la visibilité et la reconnaissance du football féminin au Luxembourg », précise Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg.

Comme elle le fait depuis plusieurs mois, Orange Luxembourg continuera également, avec la FLF, à soutenir la pratique de l’e-sport, notamment en épaulant les talents e-sport FIFA au même titre que les talents de football.

Par ce contrat conclu pour une durée de deux ans, Orange Luxembourg devient sponsor de la Fédération Luxembourgeoise de Football au même titre que la concession VW Losch, la BGL, le groupe Lalux, Hornbach ou encore la Loterie Nationale par exemple. « La FLF apprécie hautement ce témoignage de confiance et est convaincue que la société Orange Luxembourg est le partenaire idéal en matière de télécommunications », souligne Paul Philipp, Président de la Fédération Luxembourgeoise de Football.