Panasonic améliore l’expérience des fans d’e-sport avec sa mise à niveau pour une haute fréquence d’images des projecteurs

Le kit de mise à niveau permet au projecteur Panasonic PT-RQ35K de fournir des images en mouvement d'une qualité encore plus grande, pratiquement sans décalage.

En passe de devenir l’un des sports les plus regardés au monde, l’e-sport se doit de trouver des solutions pour que les spectateurs dans les stades et en studio puissent voir les moindres détails des jeux sur grand écran, en même temps que les joueurs. Les décalages et les images vacillantes gâchent l’expérience immersive. Le nouveau kit de mise à niveau de Panasonic (ET-SUK10) pour une haute fréquence d’images (HFR) du projecteur Panasonic PT-RQ35Kpermet aux spectateurs, dans les stades ou derrière leur écran, de mieux suivre les actions de jeu.

La mise à niveau HFR permet au projecteur laser tri-DLP de 30 500 lumens d’accepter et de produire des signaux HD à fréquence d’image de 240 Hz avec un seul câble. La qualité des images est maximisée, les mouvements sont fluides et les temps de latence sont réduits. Les améliorations fournies par la mise à niveau sont notables. Outre des images optimisées, il est possible de réduire la latence à près de 5 ms[1] (par rapport à 82 ms avec les modèles précédents Panasonic), offrant ainsi aux fans des sensations fortes en temps quasiment réel.

« Cette amélioration visuelle révolutionnaire fait vivre des expériences fantastiques aux spectateurs, qui peuvent voir les actions et y réagir en temps réel », a déclaré Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business. « Ce kit vient compléter notre solution glass-to-glass de production pour ce secteur, de la capture d’image au flux de distribution. »

Les solutions de production e-sport 4K de Panasonic utilisent les technologies pour accompagner la croissance exceptionnelle du secteur et faire vivre les sensations du gaming à un public toujours plus grand. Une large gamme de projecteurs garantit des images exceptionnelles, offrant une luminosité allant jusqu’à 50 000 lm, ainsi qu’une simplicité d’utilisation et une fiabilité inégalées. En outre, les nombreux écrans disponibles comprennent des fonctionnalités tactiles interactives, et sont parfaitement adaptés aux murs vidéo avec cadres minces. La gamme de caméras professionnelles Panasonic et la nouvelle plateforme de traitement vidéo en direct orientée IT/IP (KAIROS) répondent à tous les besoins de production vidéo pour l’e-sport.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fr.business.panasonic.be/visual-system/pt-rq35k