Panasonic dévoile la dernière version de son ordinateur portable Toughbook 33

De meilleures performances et des capacités de mémoire et de stockage améliorées : voici la nouvelle génération d’ordinateurs portables Toughbook 2 en 1 de Panasonic.

Zellik, le 23 mars 2021 – Panasonic annonce la sortie de la nouvelle génération de sa gamme d’ordinateurs portables Toughbook 33. Plus performant, ce nouvel appareil offre une vitesse augmentée de 40 %, une capacité de mémoire et d’espace de stockage doublées par rapport à sa version précédente, tout en restant dans la même gamme de prix. Disponible dès à présent, cette nouvelle génération de Toughbook, déjà plesbiscitée par les services d’urgences et de premiers secours à travers l’Europe, semble destinée à être aussi populaire que la précédente.

Parmi les améliorations proposées par cette nouvelle génération figure notamment un processeur quadricœur (anciennement double cœur) Intel® Core® i5-10310U de 10ème génération, équipé de la technologie vPro d’Intel®. Le nouveau Toughbook 33 propose ainsi des performances de calcul améliorées jusqu’à 40 % tout en conservant son autonomie de 20 heures, grâce à ses batteries doubles à capacités étendues et échangeables à chaud.

Sa mémoire vive a également été multipliée par deux, passant de 8 Go à 16 Go pour le modèle standard, et jusqu’à 32 Go en option. L’espace de stockage a lui aussi doublé (de 256 Go à 512 Go) et est désormais équipé d’un SSD NVMe Opal capable d’auto-crypter les données en temps réel. Cela permet de libérer des capacités de calcul et de renforcer la confidentialité de l’information pour certains secteurs (services d’urgences, équipes de sécurité, forces armées). Pour les projets et entreprises souhaitant bénéficier d’une protection accrue de leurs données, un SSD amovible à retrait rapide est également disponible. Une connectivité WiFi (Intel Wireless 6 AX 201) et Bluetooth 5.1 dernier cri, un port USB Type-CTM (Intel Wireless 6 AX 201) et Bluetooth 5.1 avec fonctionnalité de charge sont d’autres améliorations apportées à l’appareil de Panasonic.

Le terminal Windows 10 Pro inclut un écran QHD (2160 x 1440 pixels) de 12’’ pour un usage en extérieur, affichant une luminosité de 1 200 cd/m2 au format 3/2, une lisibilité même en plein soleil et la fonction tactile capacitive Dual Touch à 10 points de détection, utilisable même avec des gants. En outre, il est fourni avec un stylet IP 55 pour les équipes travaillant dans des conditions météorologiques extrêmes et ayant besoin d’un toucher précis sur l’écran tactile.

Avec son clavier amovible, ses six modes d’utilisation et ses options de personnalisation, le nouveaux modèle  Toughbook 33 de Panasonic est un appareil idéal pour les professionnels constamment en mouvement. Conçu pour résister à n’importe quel environnement extérieur, il est certifié IP 65 et résiste à la poussière, à l’eau et aux chutes allant jusqu’à 1,50 m*.

« L’ordinateur portableToughbook 33 est le partenaire idéal pour les travailleurs mobiles. Au Royaume-Uni, il est déjà utilisé au quotidien par 35 brigades de pompiers ! Les améliorations apportées à cette seconde génération sont pensées pour l’avenir, afin d’offrir un usage continu à un prix compétitif, tout en assurant la compatibilité avec les périphériques, stations d’accueil et supports de montage existants », a déclaré Dirk Weigelt, European Product Manager chez Panasonic Mobiles Solutions Business.

L’ordinateur 2 en 1 Toughbook 33 est disponbile au prix conseillé de 3 552 € et la tablette Toughbook 33 au prix conseillé de 2 992 € HT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.toughbook.eu

 

* Test réalisé par un laboratoire tiers indépendant selon la norme MIL-STD-810G (méthode 516.6, procédure IV).

 

 

À propos de...

Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions innovantes pour une multitude d’applications dans les secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et du B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, gère 528 filiales et 72 sociétés associées à travers le monde. Il a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 61,9 milliards d’euros (soit 7 490 milliards de yens) pour l’exercice clôturé le 31 mars 2020. Panasonic a développé un ensemble de technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement des clients et pour leur apporter une valeur ajoutée par le biais de l’innovation collaborative.

En savoir plus sur Panasonic : https://www.panasonic.com/global

Panasonic Mobile Solutions Business

Panasonic Mobile Solutions Business est une division de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU). Basée à Wiesbaden (Allemagne), la division Mobile Solutions Business permet aux travailleurs mobiles d’optimiser leur productivité grâce à sa gamme Toughbook de PC portables durcis, de tablettes professionnelles et de terminaux de poche. En 2019, Panasonic détenait 45 % des parts de marché des PC portables et tablettes durables et durcis, confirmant ainsi sa position de leader européen (selon VDC Research, mars 2020).