Panasonic dévoile la tablette TOUGHBOOK A3 AndroidTM : la plus robuste et performante du marché 

Le Toughbook A3 est désormais assisté par Panasonic COMPASS 2.0, la suite innovante d'outils de gestion d'entreprise pour les appareils Android Toughbook.

Panasonic renforce sa gamme Android* avec le lancement de sa nouvelle tablette ultra-durcie TOUGHBOOK A3 dotée d’un écran de 10,1 pouces. Comme les entreprises se tournent de plus en plus vers les tablettes et/ou les ordinateurs de poche durcis sur Android, le Toughbook A3 est devenu l’outil idéal pour les services d’urgence, publics et d’assistance sur le terrain, ou encore pour les secteurs de la logistique, des transports et de l’automobile.

Munie d’un emplacement pour deux batteries, la tablette ultra durcie offre jusqu’à 9 heures[1] d’autonomie avec des batteries standard et 15,5 heures avec des batteries de haute capacité (en option). Son design facilite la lecture de l’écran quelles que soient les conditions météorologiques ou l’intensité lumineuse. En plus, de nombreux ports configurables permettent une meilleure mobilité des travailleurs sur le terrain. Le Toughbook A3 – prenant en charge la suite Panasonic COMPASS 2.0 – offre ainsi des outils supplémentaires pour la gestion professionnelle sur tablettes durcies et terminaux de poche Panasonic Toughbook sous Android.

« Le nouveau Toughbook A3 est plus performant, plus robuste et dispose d’une autonomie sur le terrain accrue par rapport à son prédécesseur, le Toughbook A2, très apprécié des utilisateurs », déclare Jan Kaempfer, Directeur général du marketing chez Panasonic Mobile Solutions Business Division – Europe.  « Il est idéal pour les professionnels nomades de différents secteurs et notamment pour les employés dans les entrepôts et les machinistes. C’est également le cas pour, les agents de maintenance et les travailleurs du secteur automobile qui ont besoin de terminaux pour effectuer les diagnostics, gérer les données et réaliser des contrôles opérationnels ou encore pour le personnel des services d’urgence nécessitant une solution informatique mobile efficace et sécurisée ».

Plus solide que jamais

Le Toughbook A3 est équipé afin d’aider les professionnels nomades à affronter les missions les plus difficiles sur le terrain. Il résiste aux chutes d’1,5 mètre et est conforme à la norme IP65 (résistance à l’eau et à la poussière). Le terminal utilise le système d’exploitation Android™ 9 Pie et s’appuie sur la dernière plateforme Qualcomm® Octa-Core SDM660 CPU (1,8 GHz-2,2 GHz) dotée d’une mémoire de 4 Go et de 64 Go de stockage eMMC pour garantir une assistance sur le long terme.

Écran lumineux et réactif

L’écran de 10,1″ (1920 × 1200) à luminosité élevée et lisible à l’extérieur a été conçu pour garantir une simplicité d’utilisation et une facilité de lecture à l’extérieur comme à l’intérieur. L’écran tactile capacitif Multi-Touch fonctionne avec le doigt, avec des gants et avec le stylet capacitif, pour prendre des notes et signer avec une grande précision, même sous la pluie. Une caméra frontale et un micro intégré facilitent la visioconférence et l’appareil photo – situé à l’arrière avec flash – est pratique pour la capture d’images et de documents.

[1] Autonomie mesurée avec une luminosité LCD de 150 cd/m², navigation sur site Web toutes les 20 secondes via un réseau Wi-Fi. Varie selon les conditions d’utilisation ou si un terminal en option est connecté.

Flexible pour satisfaire les besoins des professionnels

La tablette intègre un riche éventail d’interfaces professionnelles dont les ports USB de type C® (USB 3.0) et USB de type A (USB 2.0). L’utilisateur a le choix entre trois ports configurables pour accessoires à combiner de cinq manières différentes pour personnaliser le terminal conformément à ses besoins professionnels : lecteur de cartes à puce, lecteur de codes-barres ou un port USB de type A (USB 2.0) additionnel.

Fixé sur la station d’accueil d’un véhicule, le Toughbook A3 offre des capacités de communication de qualité qui sont renforcées par la fonctionnalité Bluetooth 5.0 permettant un transfert plus rapide de données et des communications sur des plus longues distances. La tablette prend en charge le Wi-Fi IEEE802.11 a/b/g/n/ac/d/h/i/r/k/v/w avec la technologie MIMO et est optimisée pour les systèmes de localisation tels que Galileo et GPS en Europe, GLONASS en Russie, QZSS au Japon et Beidou en Chine.

Tablette sécurisée et prête à l’emploi

Pour garantir sa sécurité et son utlisation, le Toughbook A3 est équipé de la suite COMPASS d’outils de gestion professionnelle. La dernière édition du pack Complete Android Services and Security inclut un nouvel outil de configuration rapide – technologie propriétaire, des mises à jour de sécurité avancées jusqu’à trois ans après la fin de vie du produit[1], la nouvelle plateforme pour applications mobiles en entreprise de Toughbook (OMNIA) et un portail permettant de certifier de nouvelles applications pour une utilisation sur des terminaux Android Panasonic.

Le Toughbbok A3 est fourni avec une gamme d’accessoires, une garantie standard de trois ans et sera disponible en juin 2020 à partir de 1 328 € hors taxe.

*Android est une marque commerciale de Google LLC

 

Pour de plus amples informations sur les appareils de la gamme Panasonic, rendez-vous sur  https://fr.business.panasonic.be/mobile-solutions/

[1] En Option