Panasonic lance une nouvelle tablette ultra durcie avec caméra 3D Intel® RealSense™ pour les prises de vue sur le terrain

Le Toughpad Panasonic FZ-M1 avec caméra 3D Intel® RealSense™ est parfait pour prendre des
mesures 3D précises pour de nombreuses applications professionnelles.

Tablette FZ-M1 RealSense

Panasonic annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle tablette ultra durcie Toughpad FZ-M1 équipée de la caméra 3D Intell® RealSense™, qui permet de prendre et de traiter des mesures en 3D à la volée. Cette solution, dévoilée à l’occasion de la Hannover Messe en Allemagne, répond parfaitement aux besoins de nombreux secteurs, comme l’optimisation des sites de stockage, la maintenance des sites et infrastructures industriels, la surveillance des plaies en médecine et même la photographie de scènes de crime ou de sinistres.

Très maniable, la tablette 7 pouces FZ-M1 avec caméra D410 Intel® RealSense™ D410 tourne sous Windows. Elle permet aux utilisateurs nomades de prendre des mesures 3D précises sur le terrain et les traiter pour être utilisées ensuite avec d’autres applications professionnelles dédiées.

Des médecins professionnels du monde entier l’utilisent déjà pour surveiller l’évolution des plaies et des escarres de leurs patients. Associée à une application spécialisée, la caméra permet de prendre des photos 3D des plaies, mesures à l’appui : une méthode à la fois plus rapide et plus précise que les techniques classiques, et à la portée d’un plus grand nombre de soignants.

La tablette peut aussi servir dans le domaine de l’asset management. Elle permet par exemple de prendre des photos et de mesurer des fissures dans des ponts ou des bâtiments, sans avoir à monter sur une échelle. Les clichés d’un site ou d’installations industrielles, un pipeline par exemple, peuvent être annotées à des fins de rapport de maintenance et de réparation.

Les professionnels de la logistique, de leur côté, peuvent connaître rapidement et précisément les dimensions du fret pour optimiser l’utilisation de l’espace de stockage et le chargement des véhicules.

Les forces de police ou les experts en assurance peuvent prendre des photos détaillées d’une scène de crime ou d’un accident, et ainsi faciliter l’analyse et le traitement du dossier.

La caméra Intel® RealSense™ a une portée de 16 cm à 10 m selon la résolution et les conditions ambiantes. Elle convient à une utilisation en extérieur et génère des images de 1280 x 720 pixels. La tablette FZ-M1 de Panasonic, avec sa caméra Intel® RealSense™, peut être personnalisée à la commande en fonction des besoins spécifiques de l’activité : lecteur de code-barres, caméra thermique, LAN filaire ou LAN durci, port série ou encore USB 2.0.

Jan Kaempfer, Directeur Général Marketing de Panasonic Computer Product Solutions : « Les entreprises veulent maximiser la productivité de leurs travailleurs mobiles et ont pour cela besoin de terminaux informatiques personnalisables et suffisamment flexibles pour s’adapter aux besoins de l’entreprise. Nous avons conçu la tablette Panasonic FZ-M1 avec Intel® RealSense™ de la même manière que notre dernière tablette durcie avec caméra thermique, en pensant aux besoins des différents types d’utilisateurs. Elle est à la fois ergonomique, solide et d’une haute précision pour répondre aux exigences opérationnelles les plus strictes. »

Sagi Ben Moshe, Directeur Général d’Intel® RealSense Group™ renchérit : « L’association de la célèbre tablette durcie du leader du marché Panasonic et de notre technologie de dernière génération représentée par le processeur de vision the Intel RealSense D4 et le module 3D D410 a donné naissance au terminal mobile idéal pour les travailleurs ayant besoin de mesures 3D précises et exploitables. »

La tablette Toughpad Panasonic FZ-M1 est multitâche et ultra performante grâce à son système d’exploitation Windows 10 Pro et son processeur Intel Core de 6e génération. Pour les travailleurs de terrain, le terminal offre 9 heures d’autonomie sur batterie, extensibles jusqu’à 20 heures en option, avec une fonction de changement de la batterie à chaud. Lisible même en pleine lumière, l’écran tacile peut être commandé en utilisant un stylet et même avec des gants. Entièrement durci et sans ventilateur, elle résiste à des chutes jusqu’à 180 cm et offre une protection certifiée IP65, tout en affichant un design assez compact et léger pour tenir dans une poche de pantalon.

Le Toughpad Panasonic FZ-M1 RealSense (modèle standard) est disponible dès maintenant au prix conseillé de € 2.044,00 HT.

Pour plus d’informations sur RealSense, visitez le site www.realsense.intel.com.

Pour plus d’information : www.toughbook.eu

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global