Panasonic lance une garantie Smart Accu pour sa gamme de terminaux mobiles durcis

Panasonic propose dès aujourd’hui une garantie Smart Accu pour sa gamme de Toughbook, composée de notebooks, tablettes et terminaux de poche durcis. Grâce à cette nouvelle option, Panasonic aide les entreprises à bénéficier d’une productivité constante de leur main d’œuvre mobile.

Sur une durée de trois ans, la garantie Smart Accu propose des données analytiques de suivi de l’état de la batterie et des notifications par e-mail lorsqu’un remplacement devient nécessaire. L’administrateur reçoit alors une alerte de niveau orange par voie électronique lorsque la batterie atteint un certain pourcentage de sa capacité originelle, autorisant un délai suffisant pour prévoir son remplacement. Un avertissement de niveau rouge est ensuite envoyé par e-mail lorsque la batterie requiert d’être remplacée, déclenchant une prise de contact de la part de Panasonic afin d’organiser la livraison de la nouvelle pièce.

Par sa constante mise à disposition de nouvelles batteries, la garantie assure aux organisations ayant une vaste flotte de terminaux mobiles Panasonic de réduire les coûts liés aux remplacements, ainsi que les temps d’immobilisation qui y sont liés.

Selon Jon Tucker, General Manager Panasonic Computer Product Solutions : « Cette garantie intelligente est une première et s’appuie sur les innovations de Panasonic dans le secteur des batteries pour offrir à la fois tranquillité d’esprit et réels avantages commerciaux. Ses bénéficiaires peuvent ainsi profiter d’un logiciel dédié au suivi automatique de la batterie pour près de la moitié du coût d’une batterie typique utilisée dans un terminal durci, ainsi que d’un remplacement gratuit dès que cela devient nécessaire au cours de la période de trois ans. »

Les clients optant pour la garantie Smart Accu installent sur chacun de leurs produits le logiciel d’analyse Smart Service Lite de Panasonic, géré par la plateforme d’analyse en temps réel Elemez de B2M Solutions. Le logiciel assure le suivi de l’état de détérioration de la batterie et émet une alerte lorsque la performance tombe en-deçà du niveau optimal. Les clients bénéficient également d’une période d’essai gratuite de 60 jours pour l’ensemble du pack d’analyse de performance proposé par Toughbook Smart Service. Ce dernier a été spécialement conçu afin de consigner, analyser, archiver et produire des rapports sur l’état et le comportement de la totalité de la flotte de terminaux mobiles.  Grâce à cette solution SaaS hébergée sur le cloud, les administrateurs ont accès à un éventail encore plus large d’informations, notamment sur les perturbations, la consommation des applications, la performance des réseaux et la qualité de réception des signaux, contribuant ainsi à garantir l’efficacité et la longévité des produits.

Gary Lee, Chief Revenue Officer chez B2M Solutions, explique : « Notre expérience auprès de clients professionnels à travers le monde a démontré que la nécessité de disposer de batteries parfaitement opérationnelles figure parmi les premières préoccupations des équipes mobiles. Nous sommes ravis que Panasonic ait choisi B2M comme partenaire pour intégrer des analyses en temps réel à sa solution indispensable aux entreprises. Les clients profitent ainsi d’une vision d’ensemble complète doublée d’une gestion de la durée de vie des batteries des terminaux Panasonic. »

La garantie Smart Accu de Panasonic Toughbook est commercialisée au prix de 58 € (hors taxes) par appareil. Elle prolonge la couverture classique de six mois à trois ans à l’ensemble des produits Toughbook de Panasonic.

 

 

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à une technologie de pointe. La société aide les organisations à acquérir, traiter et transmettre toutes sortes de données : image, voix et texte. Sa gamme de produits comprend des caméras de sécurité, des commutateurs téléphoniques PBX, des imprimantes, des caméras professionnelles et Industrial Medical Vision (IMV), des projecteurs, des écrans géants et des ordinateurs portables durcis et des systèmes d’alarme incendie. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son énorme réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *